Affaire Conclue : Caroline Margeridon fait le show et ne lâche rien face à Glorian Kabongo
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Une statuette en bronze a fait des émules dans l'épisode d'Affaire Conclue de vendredi 1er décembre. Bien décidée à en tirer une Affaire conclue, Caroline Margeridon livre une bataille sans merci à Glorian Kabongo.. Les enchères ont vite grimpé... !

    Capture d'écran France 2

    David a bien fait de faire le voyage depuis Neuchâtel, en Suisse, pour aller proposer à la vente un objet sur le plateau d'Affaire conclue vendredi 1er décembre. Ce jeune homme a un jour trouvé dans une maison dans laquelle il faisait des travaux une lourde statue en bronze, représentant une jeune femme. L'objet, enroulé dans des papiers datant de 1939 et de 1942, était rangé dans une caisse enterrée.

    Affaire conclue : David trouve sans le savoir un trésor dans la maison qu'il rénove

    Le bronze amené par David, marchand de meubles de profession, est signé, comme le signale la commissaire priseur Marylou Combalier, du sculpteur Pierre-Etienne Daniel Campagne. "Ici, c'est très intéressant, comme vous le faisiez remarquer le personnage est nu, détaille-t-elle lors de son expertise au vendeur et à Julia Vignali. Je vais vous expliquer pourquoi, parce que pour une fois on n'est pas sur un nu qui est un peu "gratuit", là il y a une histoire qui est très intéressante et qui est assez incroyable." Le personnage représenté est en effet celui de Phryné, "une courtisane, grecque, qui date du 4ème siècle avant Jésus Christ." Cette statuette, en bon état bien que des zones soient moins patinées que d'autres, est estimée 600 euros par Marylou Combalier.

    La statuette de David fait des émules en salle des ventes

    "Elle est très belle. Elle est très jolie". Dès son arrivée dans la salle des ventes d'Affaire conclue, la statue de Phryné tape dans l'oeil de la très avertie Caroline Margeridon. Et elle n'est pas la seule : la quasi totalité des acheteurs se lancent dans les enchères pour tenter de remporter la statuette. Une fois les 800 euros atteints (l'estimation est donc dépassée), la bataille ralentit et ne restent, en lice, plus que l'ex candidate des Traîtres et Glorian Kabongo, le marchand belge. Voici la séquence en vidéo :

    "Je pense que tu as eu un vrai coup de coeur pour cette jolie femme, tu as eu raison, lance Caroline Margeridon à son collègue après qu'il ait proposé la somme de 1000 euros, laissant supposer qu'elle lui laisse l'objet. Je vous invite à partir en Belgique ou..., lance-t-elle alors à David, qui s'approche de Glorian, sans entendre dans un premier temps le "1010 !" euros proposés par l'acheteuse. "1010 !", lance-t-elle plus fort, un brin prise de panique, pour que David réagisse. "Vous venez de me mettre un coup dans le coeur...", déclare-t-elle alors en voyant David se diriger finalement vers elle pour conclure l'affaire. "Allez venez ! Affaire conclue ! Merci beaucoup, je suis ravie !", déclare-t-elle après s'être offert une jolie petite frayeur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top