Sophie Davant très émue en découvrant un message de sa fille
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Belle surprise proposée par En Aparté lundi 18 décembre sur Canal+ : l'émission a rencontré Valentine, la fille de Sophie Davant, afin que la jeune femme adresse un message à sa maman. Une jolie attention qui a profondément ému l'animatrice...

    Capture Canal+

    Séquence émotion pour Sophie Davant au moment où apparait sur l'écran du studio d'En aparté le visage de Valentine Sled, sa fille, née de son union avec le journaliste Pierre Sled. L'ancienne animatrice d'Affaire Conclue était en effet l'invitée de l'émission intimiste de Canal+ lundi 18 décembre 2023. Elle venait y défendre son livre intitulé Quel bonheur de vieillir (Éditions Solar), dans lequel sa fille a mis son petit grain de sel. L'occasion de l'interroger sur leur rapport mère / fille.

    Sophie Davant très émue en voyant sa fille Valentine

    "Moi quand j'étais petite, je pensais que tous les parents passaient à la télé, je pensais que c'était la norme, je ne comprenais pas que les autres copains n'aient pas leurs parents dans le petit écran. Et effectivement, ça, ça m'a forcément influencée d'une manière ou d'une autre” déclare la jeune femme de 28 ans. Et de poursuivre : "Je ne lui ai jamais demandé si elle était fière de la mère qu'elle était. Ce n'est pas évident comme question. Bon, en tout cas, moi je veux la rassurer et je veux lui dire que vraiment moi je suis fière de la mère qu'elle est. Une tendre déclaration qui a ému aux larmes Sophie Davant. "Ça m'émeut de voir ma fille, pourtant je l'ai vue il n'y a pas longtemps hein, mais je suis émue”, a-t-elle lâché. Avant de répondre indirectement à la question de sa fille.

    Cette passion commune que partagent mère et fille

    "C’est difficile d'être parent, c'est peut-être ce qui est le plus difficile, de réussir ce lien, explique Sophie Davant en évoquant sa fille Valentine bien sûr, mais également son fils, Nicolas Sled, âgé de 30 ans. Je crois que j'ai essayé de leur transmettre, en leur donnant pour exemples la valeur du travail, du respect des autres et de la politesse. Pour moi, ce sont des éléments importants". Quant à savoir si elle a réussi sa mission de mère, Sophie Davant se félicite de constater que ses enfants aiment encore passer du temps avec elle, malgré les années qui passent. "Ma fierté c'est de voir qu'ils viennent passer des week-end avec moi et des vacances avec moi", déclare-t-elle. Des moments privilégiés durant lesquels Sophie Davant et Valentine Sled partagent notamment leur passion commune pour la cuisine. La jeune femme, qui a notamment participé à une émission bien connue des téléspectateurs, est en effet journaliste, comme ses parents, et blogueuse culinaire. De quoi égayer forcément les retrouvailles familiales autour d'une grande table.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top