Mégane (Koh-Lanta) dévoile les coulisses de l’épreuve du paresseux et les conséquences physiques qui ont suivi…
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    La semaine dernière, les aventuriers de Koh-Lanta se confrontaient à l’épreuve des paresseux. Lors d’une interview pour le Républicain-Lorrain, Mégane revient sur ce challenge physiquement compliqué.

    Capture d'écran TF1

    Alors que la réunification arrive ce mardi 9 avril sur Koh-Lanta, la semaine dernière, les aventuriers ont participé à un jeu de confort difficile mentalement et physiquement. Pour l’épreuve des paresseux, les candidats devaient se placer sur une corde placée sur un portique, en se maintenant à l’aide des mains, des bras, de jambes et des pieds, tel un paresseux sur sa branche. Mégane a brillé lors de ce challenge, finissant avant-dernière de l’équipe rouge. L’aventurière a été surprise par la chute d’un autre candidat, ce qui a détendu la corde, la contraignant à tomber à son tour. Même si elle rigole de cette chute aujourd’hui, elle avoue que l’épreuve a été compliquée physiquement.

    "J’avais à cœur de me démarquer"

    Lors d’un entretien, le Républicain-Lorrain l’interroge sur cette épreuve sur laquelle elle a épaté les téléspectateurs. "Et quelle chute !", rigole l’aventurière. "C’est dommage car je suis déséquilibrée par Léa, j’aurais aimé voir combien de temps j’aurais pu tenir encore". C’était une épreuve importante pour la jeune femme qui souhaitait se distinguer des autres candidats : "J’avais à cœur de me démarquer lors d’une épreuve individuelle". Un challenge tout de même réussi pour Mégane qui a terminé avant-dernière de son équipe.

    "C’était très dur"

    Juste avant l’épreuve, Denis Brogniart a mis en garde les candidats : ce challenge est difficile mentalement et physiquement. L’aventurière explique que ce jeu du paresseux lui a laissé plusieurs séquelles. "C’était très dur, j’étais mal dès les premières minutes, la corde scie les avant-bras, j’ai encore des marques aujourd’hui !". Pour tenir sur la corde, Mégane explique avoir réussi à s’évader, ne pas penser à la douleur, "regarde le paysage et mesurer la chance que j’avais". Mais les jours qui ont suivi sur l’île ont été difficile. "Mes bras étaient tétanisés. Heureusement sur l’île, on a des grosses nuits de sommeil car dès que le soleil se couche, il n’y a plus rien à faire. Ça m’a aidé à récupérer". En espérant que ces séquelles ne contraignent pas la candidate pour la suite de l’aventure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top