Julia Vignali (Affaire conclue) gênée, une candidate drague un commissaire-priseur pour faire monter les enchères et ça fonctionne !
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Dans Affaire conclue diffusée le 17 avril 2024 sur France 2, une candidate n’a pas hésité à draguer l’un des commissaires-priseurs afin de faire grimper les enchères. A-t-elle réussi ? Réponse en vidéo.

    Capture d'écran Affaire conclue / France 2

    L’émission Affaire conclue passionne les amateurs d’objets en tout genre. Si parfois, certains n’ont pas trop de succès auprès des acheteurs, il arrive de temps en temps que les prix s’envolent. Dans l’épisode diffusé le 17 avril 2024 sur France 2, c’est Nicole, 77 ans, qui a tenté sa chance en proposant une banquette qui date des années 1830 et de l’époque Charles X, la préférée d’Harold Hessel. Cette fois-ci, ce n’était pas le célèbre commissaire-priseur qui estimait l’objet, ayant appartenu à Fernand Bonifay, un auteur-compositeur français ayant travaillé avec Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday ou encore Dalida. C’est Marc Labarbe, autre expert bien connu des téléspectateurs, qui s’en est chargé.

    Julia Vignali gênée par le rapprochement entre Nicole et Marc Labarbe

    Nicole a expliqué à l’animatrice Julia Vignali et à Marc Labarbe qu’elle représentait une amie, à qui la banquette appartient, puisque cette dernière ne pouvait pas se déplacer. Après une brève présentation sur l’histoire de cet objet ancien, tous les trois ont décidé de tester l’assise, jugée un peu raide. C’est alors que Nicole et Marc ont commencé à débattre sur les styles de canapés que les jeunes apprécient à notre époque. Coincée au milieu, Julia Vignali s’est sentie quelque peu gênée par la situation et a lancé avec une pointe d’humour : “Je ne vous dérange pas tous les deux ?”, ce à quoi Nicole a répondu immédiatement : “On peut changer de place (rires).”

    Visiblement, la candidate du jour n’était pas insensible au charme de Marc Labarbe, qui a estimé la banquette à 300 euros. Face à la mou boudeuse de Nicole, il a finalement accepté d’augmenter un peu son estimation, à 400 euros. Mais Nicole a tenté le tout pour le tout en lançant à Julia Vignali : “Vous ne voulez pas que je m’asseye à côté de lui pour qu’il mette plus ?” Finalement, la séquence s’est terminée avec Nicole, essayant encore de grappiller quelques euros supplémentaires.

    Anne-Catherine Verwaerde propose une belle somme pour l'objet de Nicole

    Heureusement pour elle, dans la salle des ventes, Anne-Catherine Verwaerde a eu un véritable coup de cœur. L’acheteuse lui a proposé 1100 euros, de quoi ravir Nicole ! “Cette banquette est magnifique. Elle est assez rare, on n’en trouve pas souvent sur le marché. Tout en marqueterie de citronnier, je la trouve très belle. C’est vraiment un objet classique mais d’une classe folle je trouve. J’ai envie de la nettoyer un petit peu et peut-être de lui donner un petit peu de pep’s” a déclaré Anne-Catherine après sa nouvelle acquisition.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top