On sait pourquoi Hélène Darroze (Top Chef) était absente sur l'épreuve de la boîte noire !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    M6 diffusait ce mercredi 17 avril 2024 un nouvel épisode de Top Chef, avec la fameuse épreuve de la boîte noire au menu. Un tournage qu'a manqué Hélène Darroze, laquelle s'en est expliquée dans Télé-Loisirs.

    Capture d'écran M6

    Il existe des épreuves cultes dans Top Chef, comme celle de "la guerre des restos" ou de "la boîte noire". Et pour cette édition anniversaire du concours culinaire de M6, la production a corsé l'addition en rendant ce deuxième challenge culte encore plus diabolique que durant les éditions précédentes. D'habitude, les candidats devaient pénétrer dans une box XXL plongée dans l'obscurité pour analyser un plat à l'aveugle et tenter de le reproduire le plus fidèlement possible. Mais cette année, ce défi a été délocalisé au château de Chantilly, et proposé par la crème des meilleurs ouvriers de France, le chef Guy Krenzer.

    Hélène Darroze "malade" de ne pas avoir participé à cette étape culte

    Dans leur tâche, les compétiteurs chevronnés ont pu compter sur le soutien de leurs chefs de brigade, Paul Pairet et Glenn Viel pour les gris, et Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn pour les orange. Et si l'épreuve a finalement été fatale à la déterminée Shirley, les téléspectateurs de Top Chef ont remarqué l'absence notable d'Hélène Darroze, déjà absente lors de cette étape l'année dernière.

    "Ça fait deux ans que je la loupe. J’ai regretté. J’en étais malade !", a-t-elle celle à qui la production avait confié le rôle de juge secrète de la brigade cachée, lors du précédent concours, pendant la conférence de presse de l'émission.

    Des chefs très occupés et des agendas bien chargés

    Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la productrice artistique Virginie Dhers a révélé les raisons qui ont contraint la cheffe trois étoiles à ne pas avoir participé à l’épreuve : " Lors de ce tournage, elle avait des obligations professionnelles dans son restaurant à Londres", indique-t-elle avant d’ajouter : "Cette année, vu que nous avons six chefs de brigade, chacun avec des établissements et une activité professionnelle importante, ça a été plus compliqué en termes de planning en comparaison des saisons précédentes où nous avions quatre chefs". Avec de tels impératifs, la situation pourrait ainsi se reproduire d'ici la fin de cette saison exceptionnelle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top