Ségolène Royal fan de Jul ? Elle reprend En bande organisée sur le plateau de BFMTV (ZAPTV)
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ségolène Royal s’est lâchée mercredi 17 avril 2024, en direct sur BFMTV. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a repris le titre En bande organisée du célèbre rappeur marseillais Jul, sur le plateau de l’émission Julie jusqu’à minuit.

    Capture d'écran Julie jusqu'à minuit / BFMTV

    C’est une séquence surprenante qu’ont pu visionner les téléspectateurs de BFMTV, mercredi 17 avril 2024. En toute fin de soirée, l’équipe de Julie jusqu’à minuit a commenté la mise en vente des places pour les concerts événements de Jul au Stade de France et au stade Vélodrome, le 26 avril et le 24 mai 2025. En moins d’une heure, le rappeur marseillais est parvenu à écouler les 80 000 billets de son show parisien et les 60 000 de son concert à Marseille. Un record pour le rap français, que certains ne comprennent pas. C’est le cas de Christophe Barbier qui, sur BFMTV, s’est montré dubitatif. "Pourquoi musicalement ce n’est pas mon truc, c’est parce que c’est de l’autotune. La voix est trafiquée, métallisée, c’est un peu la négation de tout cela. À partir de là, c’est un phénomène, assez sympathique d’ailleurs. Ça a l’air d’être du rap doux, pour le peu de paroles que je comprends - parce que c’est quand même un peu étrange -", a-t-il commenté. Il a toutefois reconnu qu’inventer un "signe" propre au rappeur était un "coup de génie". Tout le plateau de Julie jusqu'à minuit s’est ensuite mis à faire le signe de Jul, y compris Ségolène Royal.

    Ségolène Royal se lance dans un rap en direct

    Interrogée sur le rappeur, l’ancienne ministre, qui est aussi chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, a salué le côté altruiste de Jul. En effet, pendant le confinement, il avait vendu ses disques certifiés aux enchères au profit des soignants et des hôpitaux. Puis, l’ex-compagne de François Hollande a été invitée à reprendre le titre En bande organisée. "Hasta luego, fais-en un, hasta luego, fais-en deux / Hasta luego, bam bam", a-t-elle lancé face caméra, en ayant toutefois les paroles sous les yeux. À la fin de sa prestation, elle a éclaté de rire. "C’est plutôt en bande désorganisée, nous", a réagi Christophe Barbier, qui s’était lancé un peu plus tôt dans le même exercice.

    Bientôt un featuring avec Jul ?

    Perrine Storme, qui assure l’intérim de Julie Hammett pendant les vacances, a pour sa part été séduite par cette performance. "Moi, j'adore. J'en ai perdu mon micro... Je demande le featuring Ségolène Royal et Jul. Il faut organiser ça !", s'est exclamée la présentatrice. Une séquence qui aura bien fait rire toute la bande présente sur le plateau, mais aussi les téléspectateurs qui ont été nombreux à la partager sur les réseaux sociaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top