Thierry Moreau ne sera pas présent à la télévision à la rentrée 2024. C’est ce qu’il a annoncé sur son compte Twitter le mardi 6 août 2024. Il arrête sa participation à l’émission d’Estelle Denis sur RMC Info / RMC Story, Estelle Midi. "Aujourd’hui je m’apprête à tourner une page importante de ma vie professionnelle. Je ne serai pas à l’antenne de RMC Info / RMC Story à la rentrée aux côtés d'Estelle Denis", a-t-il annoncé. Il s’apprête à dédier sa carrière à une autre activité.
"À l’écart des caméras et des micros"
S’il ne sera pas présent sur le petit écran, Thierry Moreau continue tout de même sa carrière dans les médias. "Après 18 ans de présence dans les studios radio et sur les plateaux télé, je vais désormais continuer ma carrière un peu à l’écart des caméras et des micros", a-t-il annoncé. "Mais toujours dans les médias, avec des fonctions moins exposées publiquement mais encore plus passionnantes",, a-t-il ajouté avant de remercier les différentes personnes avec qui il a travaillé ces dernières années. Et de conclure : "Merci à tous ceux qui m’ont donné ma chance dans TPMP, puis sur LCI, et enfin sur RMC Info. Le lancement et le succès d’Estelle Midi a été durant ces trois dernières années une aventure exceptionnelle à vivre. Et rendez-vous pour de nouvelles aventures à partir du 26 août."
Il avait été remercié par France 5
Le mercredi 10 juillet 2024, le journaliste annonçait, une nouvelle fois sur son compte Twitter, que l’aventure C Médiatique continuerait sans lui. "Je viens d’apprendre que l’aventure C Médiatique s’arrête pour moi. Un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi durant cette saison", avait-il informé. "J’ai adoré travailler sur cette émission tellement nécessaire, consacrée aux médias et à leur décryptage, sur les antennes du service public. Bon vent à la formidable équipe de l’émission, devant et derrière la caméra", avait-il ajouté. Pas de rentrée télévisuelle donc pour le journaliste. Ce dernier reste cependant du côté des médias. Il faudra attendre la rentrée pour en savoir un peu plus sur ses nouvelles fonctions.