Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est Gustin, le maître-nageur expert en survie ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le 20 août 2024, Koh-Lanta a fait son grand retour sur TF1 avec une nouvelle saison intitulée La tribu maudite. Parmi les candidats, Gustin, un maître-nageur de 26 ans.

    @A.ISSOCK/ALP/TF1

    Ils ne sont pas au bout de leurs peines ! Depuis le mardi 20 août 2024, les aventuriers de Koh-Lanta enchaînent les épreuves dans l’espoir de remporter la compétition. Dans cette nouvelle édition, baptisée La tribu maudite, deux figures emblématiques du jeu, Ugo et Frédéric, sont de retour aux côtés de 22 autres candidats. Tous sont divisés dans les tribus Rouge et Jaune. Dans la tribu Rouge, les téléspectateurs ont notamment pu découvrir Gustin, un maître-nageur âgé de 26 ans.

    Koh-Lanta 2024 : Gustin, un expert de la survie

    Et d’après son portrait, Gustin semble avoir une longueur d’avance sur les autres candidats ! En effet, le jeune homme est un habitué de la survie : "Je suis maître-nageur et passionné de nature" a-t-il expliqué. Le candidat, originaire de Suisse, maîtrise déjà de nombreuses techniques très utiles dans l’émission de TF1 : "La nature, c’est mon élément" a-t-il indiqué avant d’ajouter : "Je maîtrise les techniques de survie. Je sais faire du feu, reconnaître les plantes, fabriquer des abris, et passer la nuit à la bonne étoile." a-t-il assuré dans son portrait. Pour lui, passer du temps au coin du feu, "c’est vraiment le bonheur". Des compétences bienvenues dans une aventure comme celle de Koh-Lanta !

    Koh-Lanta 2024 : Gustin, un tireur d’élite sûr de lui

    Et s’il a l’habitude de se confronter aux aléas de la nature, Gustin sait également garder son sang-froid. Le maître-nageur passe même régulièrement du temps dans l’armée : "Je suis à l’armée depuis six ans, un mois par an" a-t-il expliqué. "C’est notre service militaire en Suisse. Aujourd’hui, je suis tireur d’élite" a-t-il confié. De quoi également lui apporter une grande confiance en lui ! En effet, le jeune homme n’hésite pas à le dire : Koh-Lanta ne lui "fait pas peur du tout" a-t-il assuré. Cependant, ce dernier a rencontré quelques difficultés lors d’une épreuve où il était à bord d’une pirogue dans l'épisode diffusé ce mardi 3 septembre 2024. En effet, n’arrivant plus à pagayer à cause de la fatigue, Marie, Alexandre et Gustin ont décidé de s’arrêter pour "s’économiser pour la suite" a avoué Gustin. De quoi surprendre Denis Brogniart : "C'est la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta que des aventuriers décident de ne plus pagayer et donc en quelque sorte d'offrir la victoire à leurs adversaires" a-t-il lancé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top