Ce mardi 10 septembre, les téléspectateurs assidus du journal de 13 heures de France 2, avec Julian Bugier, s’attendaient à retrouver Dorothée Lachaud, qui présente la rubrique consommation de l’émission. Mais à sa place se trouvait sa remplaçante Chloé Tixier, qui s'empare du poste pour quelques mois. Visiblement ému, Julian Bugier n’a pas hésité à révéler la raison du départ de la journaliste, qui attend ‘’un joyeux événement’’.
‘’On salue Dorothée qui accueille un joyeux événement’’
Ce mardi 10 septembre 2024, Dorothée Lachaud n’est pas venue présenter "Derrière nos étiquettes" pendant le 13 heures de France 2. Cette chronique consommation a pour but d’aider les Français dans leur consommation du quotidien, en détricotant les idées reçues.
Mais si la journaliste n’a pas pu venir, c’est pour une bonne raison. Julian Bugier a en effet profité de l’accueil de Chloé Tixier, sa remplaçante, pour révéler aux téléspectateurs la raison du départ de Dorothée : ‘’Merci de nous accompagner pendant quelques mois. On salue Dorothée qui accueille un joyeux événement et qui s'est absentée du bureau.'' Un départ en congé maternité qui, à coup sûr, saura consoler la journaliste de quitter temporairement son émission.
Ce geste a cependant ému Dorothée Lachaud, qui n’a pas hésité à le commenter sur son compte X : ‘’Merci Julian Bugier pour ces mots, alors que je m’éclipse quelques mois pour accueillir un heureux événement. En attendant, c’est Chloé Tixier qui vous dira tout sur les coulisses de notre consommation. À très vite !’’
Julian Bugier s’était déjà confié sur sa propre épouse
Ce n’est pas la première fois que Julian Bugier joue la carte de la transparence. Précédemment, il s’était déjà confié sur son épouse, Claire Fournier, le 26 mai 2024 dans La Tribune dimanche : "Claire était l'un des visages phares de Bloomberg TV, puisqu'elle était correspondante à New York. Je travaillais pour elle depuis Londres. Et puis un jour, nous nous sommes retrouvés à Londres et ce fut le coup de foudre. Vingt ans de mariage et deux enfants..." raconte-t-il. Et il ne tarit pas d’éloge à l’égard de celle qui partage sa vie : "Nous sommes complémentaires et arrivons très facilement à débrancher, d'autant que nous partageons d'autres passions. Claire est un peu plus âgée que moi et j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour elle. Elle est en permanence dans le challenge.’’ Une déclaration touchante !