Les téléspectateurs avaient pu l’entrevoir à la fin du dernier épisode de la saison 4. Martin souhaitait introduire un nouveau membre dans l’équipe de l’Agence : Alexandre. Un membre qui n’est pas vraiment bien accueilli par les autres membres de la famille, notamment Olivier. Dans le premier épisode de la série diffusé le jeudi 5 décembre 2024, Olivier Kretz et Martin s’écharpent au sujet d’un mail envoyé à propos de cet Alexandre. Une chose est sûre, ils ne sont pas d’accord.
"Il veut remettre en cause notre mode de fonctionnement"
À la lecture du mail d’Alexandre, Olivier Kretz sort de ses gonds. "Il veut remettre en cause complètement notre mode de fonctionnement !", s’est-il énervé. "Vous lisez entre les lignes, ce qu'il dit, c'est qu'on ne peut pas continuer à prendre des décisions tous ensemble tous en famille sachant que Louis est en Espagne, Valentin est à New York (...) On n'avance pas. Il souhaite simplifier la prise de décision, pas prendre les décisions notre place. Je suis d'accord avec lui", a rétorqué Martin. "Il n'a pas fait ses preuves, il ne connaît rien à l'immobilier. Comment veux-tu qu'il prenne la moindre décision ?", a répondu son père, ajoutant qu’il ne partirait pas serein s’il savait que l’Agence était gérée ainsi. "De toute façon, dès qu’il y a un tout petit changement, vous êtes réticents", a conclu Martin, énervé, en quittant la pièce.
Raphaël pris entre les deux
De son côté, Raphaël n’a rien dit pendant la dispute. Pour autant, il n’en pense pas moins. "Depuis son arrivée, les prises de bec concernant Alexandre sont quotidiennes. Moi j'adhère plutôt aux idées qu'il propose pour le moment, j'essaie de ne pas prendre parti.", a-t-il expliqué. "Je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu parce que je vois que les esprits peuvent vite s'échauffer entre les parents et Martin." Un nouveau membre qui chamboule l’organisation de la famille, déjà bien désorganisée avec la présence de Valentin à New-York, et Louis en Espagne.