Y a que la vérité qui compte : “Je me bats contre…”, Pascal Bataille annonce une triste nouvelle
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

C’est pour annoncer une triste nouvelle que Pascal Bataille s’est exprimé ce vendredi 6 décembre 2024, sur son compte Instagram. L’animateur a révélé se battre depuis "deux-trois mois" contre un cancer du poumon.

Capture d'écran Y a que la vérité qui compte / C8

En février dernier, Pascal Bataille faisait de tristes confidences face à Jordan de Luxe sur C8. L’animateur de 64 ans, père de quatre enfants, révélait avoir une tumeur à l’oreille gauche depuis trente ans. "C'est une tumeur bénigne mais qui est quand même sous surveillance et qui m'a causé une perte de l'audition gauche assez importante", expliquait-il. L’acolyte de Laurent Fontaine vit donc en permanence avec des acouphènes. "Je ne connais pas le silence depuis 1993. (...) On s'y fait, c'est comme tout, on vit avec mais je ne sais pas ce qu'est le silence. C'est quelque chose qui me gêne parce que philosophiquement, le silence c'est magnifique", révélait celui qui est récemment revenu à l’antenne avec des inédits de Y’a que la vérité qui compte sur C8.

Pascal Bataille a entamé un nouveau combat

Ce vendredi 6 décembre 2024, Pascal Bataille a évoqué sa santé sur son compte Instagram. Il a alors fait une triste révélation : il est atteint d’un cancer du poumon. "Salut les amis, j’ai une petite vérité à vous dire, importante néanmoins. Depuis deux-trois mois, je me bats contre un cancer du poumon, et ce combat je suis sûr que je vais le gagner. D’abord parce que je suis entouré par des médecins formidables, ensuite parce que je bénéficie de nouveaux protocoles de soins qui ont fait des progrès considérables ces dernières années, exponentiel. Et enfin, parce que j’ai un moral du tonnerre, un moral qui me permet d’y croire dur comme fer. Et je sais, je sais que je vais guérir de cette saloperie", a-t-il déclaré dans une vidéo.

Les internautes saluent sa force et son engagement

Très combatif, Pascal Bataille a profité de cette annonce pour rappeler l’importance de faire des dons pour aider la recherche. Engagé dans la lutte contre la maladie de Charcot (SLA), il est "persuadé qu’on peut faire les mêmes progrès" sur cette maladie que sur celle du cancer du poumon. Un engagement sans faille qu'ont salué ses abonnés. "Immense merci de penser aux malades de la SLA alors que tu as toi aussi un combat à mener. C'est la marque d'un grand homme", peut-on lire dans les commentaires, ou encore : "Bravo et merci, vous êtes un grand monsieur qui malgré le sort qui vous frappe continue à se battre pour les autres…"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet