Elle était un pilier pour plusieurs candidats du château de Dammarie-les-Lys. Ce samedi 7 décembre 2024, Maureen a été éliminée de l’aventure face à Charles, sauvé par le public. Un coup dur pour la jeune femme, qui était cependant satisfaite de son parcours dans l’émission : "Je suis trop contente, je pensais partir il y a si longtemps que c'est une chance de partir que maintenant. Franchement je fais la tournée, je ne peux rien demander de plus" avait-elle confié à Nikos à l’issue du prime.
"Ça m’a fait un petit choc" : Maureen (Star Academy) raconte son retour à la vie normale depuis sa sortie du château
Depuis sa sortie, Maureen a eu l’occasion de retrouver ses proches et son quotidien entre deux interviews. Et son retour à la vie normale n’a pas été si simple : "On oublie que nous, on est nourris, logés, on nous fait notre lessive, on est très chanceux. Et là, je retrouve la vie normale, c’est-à-dire devoir se faire à manger, devoir se faire sa lessive, devoir juste se débrouiller dans la vie de tous les jours et ça m’a fait un petit choc le samedi soir" a-t-elle expliqué dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours. Mais la jeune femme a rapidement renoué avec ses habitudes : "Dès dimanche matin, j’ai retrouvé mes petites habitudes de vie. J’ai retrouvé mon copain, ma famille, mes proches. Franchement tout se passe très bien !"
Maureen (Star Academy) surprise par son élimination ? Elle se confie
Et la jeune a également confié ne pas être étonnée de son élimination : "Je m’étais un petit peu conditionnée dans le fait que j’allais sortir cette semaine, donc je n’étais pas surprise" a-t-elle expliqué à Télé 7 jours. Mais la nouvelle a quand même été dure à encaisser : "Forcément, un petit peu déçue, d’où les quelques larmes sur le plateau. Mais j’étais globalement très fière de ce que j’ai fait." Et Maureen a déjà sa petite idée sur le vainqueur de sa saison ! "Si je dois parler au moment où je sors, techniquement et vocalement, c’est pour moi Ebony qui est un peu au-dessus en terme de technique vocale. Mais (…) le public a toujours raison ! (…) Et moi j’ai qu’une envie, c’est de savoir qui va être le chouchou du public, qui va gagner grâce à eux." Réponse dans quelques semaines !