Trois candidates du Golden Bachelor portent plainte : le point sur ce qu’elles dénoncent
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Quelques semaines après la diffusion du Golden Bachelor, trois participantes ont saisi les Prud’hommes pour dénoncer les conditions de tournage. On vous explique pourquoi.

    Julien Theuil / M6

    Le mauvais sort poursuivrait-il le Golden Bachelor de M6 ? A la fin de l'été, la chaîne souhaitait mettre à l'antenne une version senior de son célèbre programme romantique. Mais Landry, l'homme choisi pour rencontrer ses vingt prétendantes, a dû patienter, le temps de plusieurs reports, pour voir ses aventures être retransmises sur le petit écran. Au fur et à mesure des épisodes, le veuf de 60 ans s'est laissé séduire par Raquel, avec qui il se projetait pour le reste de sa vie.

    La production du Golden Bachelor attaquée pour "des conditions de travail déplorables"

    Malheureusement, l'idylle a tourné aussi court que la diffusion de l'émission, écourtée en raison des mauvaises audiences. Mais, deux mois après le générique final, c'est pour une toute autre raison que le Golden Bachelor revient en haut de l'affiche. Comme le révèlent nos confrères de Télérama, trois participantes auraient décidé de saisir la justice pour dénoncer leurs conditions de travail lors du tournage qui a eu lieu au printemps 2024. M6 ne serait pas visé par cette attaque, puisque c'est Warner Bros International Television Production France, filiale française du géant américain et producteur du programme, qui serait mis en cause par Catherine, Mariella et Béatrice. D'après nos confrères, les plaignantes dénoncent "des manquements graves en matière de sécurité et de protection de leur santé, des conditions de travail déplorables, des heures supplémentaires non payées, un confinement sur le lieu de tournage où elles se sont vu confisquer leur téléphone portable et leur pièce d’identité. Interdiction de sortie, de croiser les autres filles, d’échanger avec sa famille."

    La réponse de Warner Bros à ces accusations

    Les candidates, qui avaient signé des contrats à durée déterminée pour huit heures de travail quotidiennes, estiment que leurs horaires auraient être largement dépassés. "Certains jours, elles ont pu enchaîner dix-huit heures de travail", indique leur avocat Tilia Bopp dans l'hebdomadaire. "Nous n’avons fait que bosser pour toucher au final une rémunération très loin du compte", rapporte Mariella, blessée lors d'un match de football improvisé, et qui accuse également un manque de sécurité lors des activités. Des allégations auxquelles Warner Bros a répondu avec un communiqué laconique sur Télé-Loisirs : "Warner Bros International Television Production France a toujours respecté ses obligations. C’est au conseil des Prud’hommes de statuer avec les éléments qui seront fournis".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top