“Je vais me mettre…”, Benoît bientôt éliminé de N’oubliez pas les paroles ? Il a déjà tout prévu
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Champion de N’oubliez pas les paroles, Benoît a accordé une interview à la radio Ici Loire-Atlantique ce lundi 27 janvier 2025. L’occasion de révéler qu’il avait déjà prévu ce qu’il allait faire après son élimination de l'émission.

Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

Maestro de N’oubliez pas les paroles depuis le 2 décembre 2024, Benoît a très vite affolé les compteurs de l’émission présentée par Nagui. Malgré un calme apparent et un humour qui ne le quitte jamais, même lors des moments de stress, il est parvenu à gravir un à un tous les échelons du programme musical. Ce candidat, photographe de profession, a dépassé tous les plus grands champions de N’oubliez pas les paroles en termes de cagnotte : Kevin, Caroline, Laurens… Le 18 janvier 2025, il a enfin détrôné Margaux, se hissant à la première place du classement. "Face à un tel champion, je ne peux que m'incliner et applaudir. Bravo Benoît, cette première place est totalement méritée", a réagi cette dernière, qui était imbattable depuis cinq ans.

Un parcours impressionnant résultant d'un travail colossal

Ce lundi 27 janvier, Benoît accumulait 92 victoires et 642 000 euros de gains. Un palmarès qui impressionne tout le monde, à commencer par l’intéressé. "C'est complètement fou !", vient-il de confier sur la radio Ici Loire-Atlantique. Son parcours remarquable est néanmoins le fruit d’un travail acharné qui a duré deux ans. Pendant cette période, Benoît a mis son travail de côté et a appris plus de 1 000 chansons. "Je les écrivais toutes à la main, au stylo, sur des cahiers. J'ai des cahiers remplis de chansons ! Et je mettais en avant la structure avec des couleurs. Je mettais en rouge les gros pièges de la chanson, je mettais en vert la structure… C'est de l'acharnement quoi !", a-t-il expliqué.

Que fera Benoît après son élimination de N'oubliez pas les paroles ?

S’il est premier du classement de N’oubliez pas les paroles, Benoît a encore quelques records à battre avant de quitter l’émission. Et lorsqu’il sera éliminé, il sait déjà ce qu’il fera de sa vie. "Je vais me mettre un peu plus à la musique parce que c'est bien beau, mais quand N'oubliez pas les paroles sera fini, ça va me manquer de chanter sur scène !", a-t-il expliqué. Le Maestro donnera-t-il des concerts parallèlement à son travail de photographe ? Affaire à suivre !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet