
L'avenir de Cyril Hanouna est devenu un véritable feuilleton dans les médias ces derniers jours. Pour rappel, l'animateur vedette de C8 va voir la chaîne sur laquelle il officie depuis 2012 disparaître à la fin du mois de février 2025, suite à une décision de l'Arcom. L'animateur cherche donc désormais un point de chute pour ses émissions.
Si la possibilité d'une arrivée de Touche pas à mon poste sur l'antenne de CStar a été évoquée, Cyril Hanouna pourrait aussi quitter le groupe Canal+. En effet, le présentateur serait actuellement en plein négociation pour rejoindre le groupe M6. Celui qui officie quotidiennement sur Europe 1 pourrait ainsi débarquer sur les antennes de W9 et de Fun Radio la saison prochaine.
Cyril Hanouna sur M6 : Karine Le Marchand a menacé de claquer la porte
Une perspective qui ne semble pas réjouir grand monde au sein du groupe M6. N'ayant jamais caché son inimitié pour Cyril Hanouna, Karine Le Marchand n'a clairement pas envie de travailler aux côtés de son confrères animateur. La présentatrice de L'amour est dans le pré a même menacé de quitter le groupe M6 si ses dirigeants venaient à recruter Cyril Hanouna dans leurs rangs.
Les sociétés des journalistes (SDJ) de M6 et RTL se sont aussi prononcées contre l'arrivée de l'animateur vedette de C8 au sein de leur groupe. De passage sur le plateau de l'émission C médiatique dimanche 2 février 2025 sur France 5, Yves Calvi a justement été interrogé sur le potentiel recrutement de Cyril Hanouna par le groupe M6. L'animateur de RTL a tout d'abord précisé qu'il ne fait "pas partie de la SDJ".
"Il est normal qu’une société des journalistes réagisse et prenne la parole dans des circonstances pareilles. Contrairement à eux, je ne m’inquiète pas de l’arrivée éventuelle d’un nouveau confrère dans mon groupe. En l’occurrence c’est bien le groupe et non RTL directement donc je ne me sens pas concerné", a premièrement déclaré celui qui a été remplacé par Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL.
Yves Calvi sur Cyril Hanouna : "Ce garçon a un talent fou"
"Moi je ne regardais pas son émission, elle me mettait mal à l’aise. Je vous le dis très franchement. Parce que j’entendais beaucoup de gens que je n’estimais pas assez capé pour donner leur analyse sur le devenir du monde. Je dis ça sans méchanceté. Je n’étais pas spectateur de ça et voilà, je n’étais pas à l’aise quand je le voyais faire", a ensuite ajouté Yves Calvi.
"Ce garçon a un talent fou. N’importe quel patron de groupe doit essayer de le faire venir chez lui, et peut-être de lui expliquer qu’il a quelque chose à nous apporter autre chose que ce qu’il a fait ces dernières années. Si mes patrons veulent le faire venir dans le groupe, je crois qu’ils ont raison", a finalement conclu celui qui a quitté les rangs de BFMTV il y a quelques mois.