
Lancée pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2002, l'émission de télé-réalité baptisée L'île de la tentation était initialement programmée en deuxième partie de soirée juste après Koh-Lanta. Diffusé sur la première chaîne jusqu'en 2007, ce rendez-vous a ensuite basculé du côté de Virgin 17 (ancien nom de CStar, ndlr) l'année suivante, avant de disparaître.
Finalement, le programme a été relancé par W9 en 2019. Il s'est toutefois écoulé cinq ans avant que la chaîne du groupe M6 ne diffuse une deuxième saison. Désormais incarnée par l'ancienne Miss France Delphine Wespiser, L'île de la tentation est diffusée chaque semaine sur l'antenne de W9 depuis le mercredi 15 janvier 2025.
L'île de la tentation : cinq nouveaux couples ont décidé de tenter l'expérience cette saison
"L’Île de la tentation accueille 5 nouveaux couples en proie aux doutes et déterminés à tester la force du lien qui les unit. Julie et Arnaud, Chloé et Enah, Marine et Hugo, Cory et Julian ainsi que Sandra et Jimmy viennent questionner en profondeur la nature des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre", a notamment indiqué la chaîne du groupe M6 dans un communiqué.
"Pour y parvenir, pendant 12 jours, ils vont vivre séparés l’un de l’autre sur deux plages paradisiaques différentes. Les hommes vont partager leur quotidien avec 10 femmes célibataires à la recherche de l’amour tandis que leurs conjointes vont vivre avec 10 hommes, eux aussi célibataires. C’est uniquement à la fin de l’expérience qu’ils pourront se retrouver et dire s’ils souhaitent repartir ensemble ou séparément", a également ajouté W9.
Le programme incarné par Delphine Wespiser ne sera plus diffusé les mercredis mais les...
Toutefois, les habitudes des fans de l'émission vont être chamboulées. En effet, L'île de la tentation était initialement diffusée chaque mercredi soir en prime time sur W9. À partir du 4 février 2025, l'émission de télé-réalité va voir sa programmation être modifiée. Le rendez-vous incarné par l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste sera désormais programmé chaque mardi soir, toujours en prime time.
Une nouvelle case dans laquelle l'émission va s'installer au moins jusqu'au mardi 18 février 2025. La chaîne n'a cependant pas communiqué les raisons de ce changement de programmation. Pour mémoire, une évènement similaire s'était produit en 2024. Cette année-là, L'île de la tentation était diffusée chaque jeudi soir en prime time sur W9. L'émission avait ensuite été décalée au lundi soir, mais pour un seul épisode seulement.