
Après une première nuit dans Les apprentis aventuriers, le réveil est difficile pour les équipes de la jungle, qui ont dormi sur le sol au milieu des insectes. De plus, l'enjeu est grand dans l'épisode du 5 février 2025, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max. En effet, la cérémonie des votes approche et les stratégies vont bon train. Alors que les noms des équipes noire (Eddy et Anaïs) et marron (Zizou et Ania) commencent à circuler en raison de leur baisse de moral et leur envie d'abandonner, Kevin Guedj pense plutôt à envoyer une équipe forte, les violets (Perle et Valentin), face aux marrons.
Les apprentis aventuriers : les violets et les marrons prennent les choses en main
Pour s'en sortir, Zizou et Ania décident alors de se concerter avec les violets, les rouges (Colette et Enzo) et les jaunes (Joy et Jonathan). Le but serait de s'unir tous ensemble afin de mettre les gris (Kevin Guedj et Moon) et les noirs en danger. Un changement de dernière minute qui semble être une bonne idée pour Perle, qui déclare face à la caméra : "Je commence à voir les cartes beaucoup plus claires devant moi. Les noirs, les gris, les roses, vont voter ensemble. Ils vont nous faire sauter les uns après les autres. On est comme des cartouches jetables, des jokers. Donc à partir de là, je ne veux pas accepter mon sort et me laisser partir en duel. Il faut vraiment que je m'allie avec les rouges, les jaunes et les marrons pour qu'on se sauve à quatre."
Un "coup de poker" qui inquiète un peu Colette des rouges
"C'est un très gros coup de poker. Et moi j'ai plus à perdre qu'à y gagner là-dedans. Parce que nous les anciens, on les connaît un peu, ils ne vont pas voter contre nous", s'inquiète tout de même Colette. Alors qu'un pacte est en train de se créer, la jeune femme prévient Zizou que si elle se mouille pour lui, il n'a pas intérêt à partir en sonnant la cloche dans les prochains jours. "J'annonce, ça part en cacahuète !", lance Enzo, qui est tout excité à l'idée que la stratégie fonctionne et que les gris soient sur la sellette. Reste à savoir si tout se passera finalement comme prévu au cours de la cérémonie !