
Il y a du mouvement du côté des JT de M6 ! Alors que les vacances de février arrivent à grands pas, les journalistes vont prendre le temps de souffler un peu et de laisser la place à leur joker. Ainsi, N’fanteh Minteh prendra le relais de Nathalie Renoux à la présentation du 12.45 du 24 au 28 février prochain, comme c'est déjà le cas depuis 2023. Cyrielle Stadler elle, actuellement chef du pôle news de la rédaction, retrouvera son poste de joker de Xavier de Moulins au 19.45 du 24 au 27 février. Et pour la première fois, Romane Binckly interviendra à l'antenne dans les éditions du week-end.
Qui est Romane Binckly ?
Romane Binckly, qui officie actuellement sur RTL, remplacera Dominique Tenza aux 12.45 et 19.45 du 28 février au 2 mars prochain. Une grande première pour la jeune femme qui a débuté le métier à la rédaction de BFMTV en 2019 alors qu'elle était encore étudiante en journalisme. Pendant trois ans, elle a couvert plusieurs événements marquants de l'actualité comme le mouvement des Gilets jaunes, la pandémie de Covid-19, puis les élections présidentielle et législatives de 2022. Après être passée par Brut, France Télévisions et Le Figaro, elle intègre la rédaction de RTL en 2023 où elle est en charge de la tranche 12h-14h de la radio en tant que programmatrice et y présente les informations de 14 heures.
"Une marque de confiance énorme"
À 27 ans, cette jeune femme originaire de Raon-l'Étape, dans les Vosges, mesure la chance qui lui est donnée. "C'est une marque de confiance énorme, peut être la plus importante de ma carrière et j'en remercie ma direction", a réagi Romane Binckly auprès de nos confrères de PureMédias. "Quand on incarne un JT c'est le travail de toute une rédaction que l'on se doit d'honorer, du JRI au deskeur, en passant par les équipes en régie. M6 dispose de journalistes sérieux et talentueux qui donnent une véritable identité aux journaux", a poursuivi celle qui officiera désormais dans tous les JT du week-end en période de vacances scolaires.