Télématin : un nouvel animateur a rejoint Flavie Flament ce jeudi 13 février 2025 à la place de Julien Arnaud
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Surprise ce matin sur France 2, Flavie Flament n'était pas aux côtés de Julien Arnaud pour présenter Télématin. L'animatrice formait un binôme inédit avec Jean-Baptiste Marteau, et cela pourrait être amener à se reproduire...

Capture d'écran Télématin / France 2

Julien Arnaud était aux abonnés absents ce jeudi 13 février 2025 sur France 2. Lorsque la lumière est apparue sur le plateau de Télématin, ça n'est pas l'ancien journaliste de TF1 qui est apparu aux côtés de Flavie Flament, mais Jean-Baptiste Marteau, qui faisait là sa grande première (mais sans doute pas sa dernière). On vous explique pourquoi.

Julien Arnaud prend les rênes du 20h

Les fidèles de Télématin sont habitués aux changements. En 40 années d'existence, l'émission a vu se succéder de nombreux présentateurs et présentatrices. Ces dernières années, les téléspectateurs ont connu le duo Thomas Sotto et Julia Vignali, puis Thomas Sotto et Marie Portolano, et depuis la rentrée 2024, Flavie Flament et Julien Arnaud. Mais pas ce matin. Lors de la prise d'antenne à 6h30 en direct, l'ancienne animatrice de Stars à domicile était assise aux côtés de son collègue Jean-Baptiste Marteau, expliquant rapidement que Julien Arnaud serait à la tête du 20h le soir-même. Contacté par nos confrères de Télé-Loisirs, France Télévisions explique en effet que Julien Arnaud remplacera Anne-Sophie Lapix au JT de ce soir, la journaliste étant en congés.

Jean-Baptiste Marteau récompensé après sa déception

Tandis que Julien Arnaud endosse le rôle du joker d'Anne-Sophie Lapix, Jean-Baptiste Marteau devient quant à lui joker sur Télématin. On imagine son plaisir d'animer une émission dont il a tant rêvé. Souvenez-vous, après l'annonce du départ de Thomas Sotto, son siège laissé vacant avait suscité bien des convoitises. Le journaliste Jean-Baptiste avait alors bon espoir de décrocher le pompon et n'avait pas manqué de partager sa déception en apprenant que le poste lui était passé sous le nez. "Jusqu'à très récemment, tout me laissait pourtant entendre que ce serait le cas," avait-il écrit sur X (ancien Twitter). Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer." Il semblerait donc que la pilule soit passée depuis et il a visiblement pris beaucoup de plaisir à partager l'antenne avec Flavie Flament.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet