
Après sa victoire de la Star Academy l'année dernière, Pierre Garnier fait son entrée pour de bon dans la cour des grands. L'interprète de Ceux qu'on était est nommé par deux fois aux Victoires de la musique, en tant que révélation masculine de l'année et chanson de l'année. Invité ce jeudi 13 février 2025, sur les ondes d'Europe 1 dans Culture médias à la veille de la cérémonie, Pierre Garnier a été, évidemment, interrogé sur la récente victoire de Marine à l'issue de la dernière saison de la Star Academy.
Pierre Garnier conseille à Marine de savoir dire "stop"
"Je trouve qu'il y a une filiation quand même dans le style musical entre vous et elle", lui lance le journaliste Thomas Isle. Si Pierre Garnier ne semble pas tout à fait approuver cette affirmation, il estime en revanche que Marine gère très bien sa sortie du château car, et il sait de quoi il parle, c'est loin d'être facile. "J'étais très fatigué, se remémore-t-il alors, je ne sais pas si j'étais surmené mais en tout cas, j'étais un peu perdu dans tout ce qu'il m'arrivait, c'était nouveau. Et je pense qu'il faut se créer des temps de pause, ne pas hésiter à parler à son entourage professionnel qui est là pour ça aussi, et de leur dire parfois 'stop, ça c'est un peu trop'", conseille-t-il.
La très bonne surprise de Pierre Garnier
Les gagnants de télé-crochets sont peu nombreux à voir s'ouvrir les portes des Victoires de la musique. Pierre Garnier lui-même n'en revenait pas en apprenant ses deux nominations (révélation masculine de l'année et chanson originale de l'année) en janvier dernier. "Je n'arrête pas de vivre des trucs incroyables et je ne pensais pas être la cible des Victoires de la Musique, venant d'un télé-crochet comme la Star Academy. Et finalement je suis là ! Je suis tellement content de pouvoir profiter de ce moment et de cette cérémonie", racontait-il alors à nos confrères de PureCharts. Décrochera-t-il une récompense ? Réponse demain soir, en direct sur France 2.