"C’est terminé", Caroline Margeridon de Affaire Conclue fait une grande annonce
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Dimanche 9 mars, Caroline Margeridon d’Affaire Conclue a fait une annonce surprenante sur Instagram. Entre émotion et enthousiasme, elle a révélé avoir pris une décision radicale qui a bouleversé son quotidien.

Capture d'écran Affaire conclue / France 2

Caroline Margeridon, figure emblématique de l’émission de France 2 Affaire conclue, a surpris ses abonnés avec une annonce de taille. Dimanche 9 mars, la célèbre antiquaire de 58 ans a partagé une nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions. Tout sourire, un cendrier à la main, elle a publié une story Instagram avec un message sans équivoque : “45 ans la cigarette, c’est terminé.”

"C’est vraiment un miracle"

Un message fort pour celle qui avoue avoir été une grande fumeuse. Dans une seconde publication le même jour, elle s'est confié davantage sur ce changement : “Franchement mes amours, c’est vraiment un miracle ! Je n’en reviens pas”, a-t-elle écrit en description. Dans sa vidéo, Caroline Margeridon est donc revenue sur cette décision radicale. Elle a rappelé une story postée quelques jours plus tôt, le 6 mars, où elle annonçait partir faire quelque chose d’“improbable mais hyper perso”. Sans donner plus de détails à l’époque, elle était impatiente de partager son expérience. Aujourd’hui, elle a enfin révélé de quoi il s’agissait : elle a arrêté de fumer.

“Vous savez depuis quand je fume ? Depuis plus de 40 ans”, a-t-elle confié à ses abonnés. Elle avoue même consommer jusqu’à “deux voire trois paquets par jour”. Un véritable défi pour elle, qui ne pensait pas pouvoir se libérer de cette habitude. Pourtant, elle assure que tout a changé après une simple séance dans un centre anti-tabac à Paris. Une démarche qu’elle a entreprise sur les conseils de sa fille. Et le résultat est impressionnant : “Ça fait 4 jours et 4 nuits que j’ai arrêté de fumer”, affirme-t-elle avec fierté.

"Mes enfants n’en reviennent pas"

Ce changement soudain a laissé ses proches sans voix. Mes enfants n’en reviennent pas. Mes amis, qui me connaissent très bien, n’en reviennent pas et moi, je n’en reviens pas”, a-t-elle assuré. Une transformation qu’elle qualifie de miracle, preuve qu’avec la volonté et la bonne méthode, tout est possible.

Cette annonce intervient dans un contexte chargé d’émotions pour la brocanteuse. En effet, la grande famille d’Affaire conclue a récemment été endeuillée par la disparition de Glorian Kabongo, acheteur bien connu des téléspectateurs décédé à l’âge de 57 ans.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet