
Directeur général de RMC Story et de RMC Découverte, Stéphane Sallé de Chou a accordé une interview au Figaro pour évoquer les nouveautés prochaines de ces deux chaînes de télévision. Lors de cet entretien publié le 14 mars 2025, il a fait une annonce de taille : une émission culte, présentée par Jean-Luc Delarue de 1994 à 2009 sur France 2, va faire son retour sur le petit écran. "Nous avons finalisé cette semaine un accord signant le grand retour de la marque Ça se discute, jour après jour. Ce programme a marqué les Français et il participe à raconter l’époque. L’émission, mensuelle dans un premier temps, donnera la parole aux anonymes sur des sujets sociétaux", a-t-il révélé. Le programme sera diffusé sur RMC Story, une chaîne qui dépasse les attentes en termes d’audience grâce au succès du retour du Bigdil, animé par Vincent Lagaf’.
Estelle Denis prend la suite de Jean-Luc Delarue
Pour rappel, l’émission Ça se discute donnait la parole à des invités sur des sujets de société précis et variés. Ces derniers partageaient leurs expériences, tandis que des psychologues venaient expliquer ou résoudre certains problèmes soulevés en plateau. Dans sa version 2025, le programme prendra la forme d’un documentaire de 90 minutes, tourné sur plusieurs mois, avant que les témoins filmés ne viennent sur le plateau. Et pour prendre la suite de Jean-Luc Delarue, RMC Story a misé sur une figure bien connue du petit écran : Estelle Denis. "C’est une émission que j’adorais et qui m’avait beaucoup marquée", a-t-elle réagi lors d’une interview donnée au Parisien le 15 mars. Et d’ajouter : "Ce sont des thèmes de société qui parlent à tout le monde. J’avais déjà dit il y a quelques mois à la chaîne que j’adorerais faire ce programme."
L'animatrice enthousiasmée par ce nouveau défi professionnel
Après trois ans et demi à écouter des témoignages d’auditeurs dans Estelle Midi, émission diffusée sur RMC et RMC Story, Estelle Denis est enchantée de se lancer dans cette nouvelle aventure, qui lui permettra d’être "encore plus proche des gens". Reste à savoir si le retour de Ça se discute sera aussi bien accueilli par les téléspectateurs que celui du Bigdil. En effet, lorsqu’il était présenté par Jean-Luc Delarue, le programme faisait un véritable carton d’audience en deuxième partie de soirée. Récompensé par deux 7 d’or en 2000 et 2003 en tant que magazine de débat et de société, il avait été supprimé de l’antenne en 2009 et remplacé par Toute une histoire, présentée par Sophie Davant.