Pas vu à la télé, Laurence Boccolini en dit plus sur cette position qu’elle adopte en plateau pour soulager ses soucis de santé
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Le mardi 1er avril 2025, Laurence Boccolini, invitée de Quotidien sur TMC, s’est confiée sur la manière dont elle gérait ses soucis de santé en plateau.

Capture d'écran Quotidien / TMC

Elle est une figure emblématique de la télévision. Depuis les années 1990, les téléspectateurs retrouvent régulièrement Laurence Boccolini sur le petit écran. Animatrice emblématique du Maillon Faible, cette dernière a repris les rênes de l’émission Les enfants de la télé le 22 octobre 2023. Un rôle qu’elle occupe toujours aujourd’hui avec enthousiasme !

"Je fais souvent…" : la technique de Laurence Boccolini pour soulager ses problèmes de santé

Mais récemment, Laurence Boccolini s’est lancée dans un projet loin des caméras de télévision. Ce mercredi 2 avril 2025, l’animatrice sort une autobiographie dans laquelle elle se livre à coeur ouvert sur son quotidien et ses problèmes de santé. Invitée dans Quotidien le mardi 1er avril 2025, Laurence Boccolini s’est confiée sur son paragangliome, une tumeur rare dont elle souffre depuis plusieurs années : "J'ai Manu Katché, Phill Collins et son orchestre H24 dans l'oreille à fond", a-t-elle expliqué sur le plateau de TMC. L’animatrice de 61 ans a donc expliqué avoir trouvé une pratique imparable pour gommer les effets de cette tumeur lorsqu’elle était en plateau : "Le seul moyen d'avoir moins de son, c'est de couper la jugulaire, donc je coupe le son, et, là, je vous entends", a-t-elle expliqué en se bouchant le nez et en soufflant par les narines. Par la suite, elle a avoué que sa maladie était l’une des raisons pour lesquelles elle était souvent accoudée à la table des Enfants de la télé, le visage posé au creux de sa main : "Je fais souvent ça à la télé, on m'a dit d'arrêter de le faire, mais je le fais. Je vis avec quelqu'un dans mon oreille, qui fait de la batterie, qui siffle, c'est terrifiant", a-t-elle conclu.

Laurence Boccolini souffre d’une tumeur incurable

Laurence Boccolini n’a malheureusement pas d’autre choix que de vivre avec son paragangliome. "Il s’est installé dans une zone qu’on ne peut atteindre sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule", a-t-elle confié dans les pages du magazine Télé 7 jours, en kiosque depuis le 31 mars 2025. En revanche, l’animatrice suit un programme de radiothérapie afin d’empêcher sa tumeur de grossir.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet