Exclu. N’oubliez pas les paroles : Cindy nous explique sa méthode de révisions en 3 étapes
Sébastien J.
Sébastien J.
-Rédacteur
Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

INTERVIEW. Cindy enchaîne les victoires dans N'oubliez pas les paroles sur France 2. En exclusivité, la Maestro nous a expliqué sa méthode de révisions particulière.

Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

Cindy réalise un beau parcours dans N'oubliez pas les paroles. Depuis sa première victoire le 29 avril 2025, la jeune coach sportive poursuit son ascension. Avec 21 victoires et 85 000 euros de gains actuellement, elle espère pouvoir encore franchir d'autres paliers importants. En attendant, la candidate s'est confiée en exclusivité à TV Actu lors d'une interview au cours de laquelle elle nous a parlé de ses liens avec les autres Maestros de l'émission et nous a révélé sa méthode de révisions, qui semble porter ses fruits.

TV Actu : Depuis combien de temps rêviez-vous de participer à l’émission ?

Cindy : Ça fait quatre ans que je travaille et que je révise pour l'émission. C'est la troisième fois que j’y participe. J'ai déjà joué en 2021 et une deuxième fois début 2024.

Que vous a dit Natacha en coulisses lorsque vous l’avez éliminée ?

Elle m'a dit qu'elle était super contente pour moi. Elle m'a beaucoup touchée parce qu'elle était vraiment bienveillante. On ne se connaissait pas, mais elle me disait que j'avais l'air d'une personne très gentille, très solaire, qui avait l'air d'avoir beaucoup révisé. Elle était contente de me donner sa place. Elle n'était pas triste parce qu’elle avait déjà fait un parcours incroyable. Et puis après, elle m'a donné des petits conseils pour gérer un peu le stress sur le plateau, pour se concentrer.

Quel objectif vous êtiez-vous fixé au départ ?

Au départ, je rêvais d’atteindre au moins une fois les 20 000 euros. C'est ce que j'ai réussi à faire. C'est magique, maintenant ce n'est que du plus. Je rêvais aussi de faire au moins 10 émissions.

Quelle est votre méthode pour réviser les chansons ?

Ce que j'aime faire en premier, c'est d’abord écrire les paroles. Comme ça, je vérifie combien il y a de couplets, si les refrains sont les mêmes ou pas, les pièges. Je me fais des petits dessins, des mnémotechniques. Une fois que j'ai écrit les paroles, j'écoute la chanson plusieurs fois, je reviens dessus. Surtout si je ne la connais pas du tout, je passe vraiment du temps dessus. Parfois, j'apprends comme une poésie, puis après, je mets la chanson par-dessus. Quand j’ai fait tout ça, la troisième étape, c'est que je me mets en condition. Avec mes parents, souvent, je branche le matériel de musique, mon micro, l'enceinte, et je fais comme si j’étais en train de faire l’épreuve de La même chanson. Je regarde la première phrase, peut-être la deuxième, et après, je ne regarde plus et j'essaie d'aller le plus loin possible.

Quel est votre Maestro emblématique préféré ?

Dans le plus haut du classement, je dirais Renaud. Mais il y a Arsène aussi que j'aime beaucoup.

Connaissez-vous certains Maestros ?

J’ai eu des atomes crochus pendant de nombreux mois avec Geoffrey, celui avec qui j'avais joué en 2021. Il y a eu Renaud, les deux Manon aussi parmi les plus grands Maestros. Il y en a d’autres qui ont été Maestro moins longtemps mais avec qui je suis devenue amie comme Joan, Laurène ou autres avec qui on faisait des visios.

Des Maestros vous ont-ils donné des conseils ou des méthodes de révision ?

J’ai eu plusieurs conseils de différents Maestros et candidats. Par exemple de ne pas réviser que des artistes connus ou encore d’apprendre à gérer son stress en allant chanter en public dans des karaokés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet