Ni Michel Drucker ni Karine Le Marchand : un visage phare du PAF ne souhaite pas se réconcilier avec Cyril Hanouna
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Un visage phare du PAF a profité de sa venue sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, le mardi 13 mai 2025, pour prendre la parole sur Cyril Hanouna et expliquer pourquoi il ne compte pas se réconcilier avec.

Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8

Le transfert de Cyril Hanouna dans le groupe M6 n'a pas fait l'unanimité. Lors de la rentrée de septembre prochain, l'ex-trublion de C8 prendra les commandes de deux rendez-vous : un talk-show sur W9 mais aussi une émission quotidienne dans les studios de Fun Radio. Si son employeur s'est félicité de ce gros coup médiatique, plusieurs des futurs collègues de "Baba" ont exprimé leurs réticences. C'est notamment le cas de Karine Lemarchand, laquelle a demandé des garanties à son employeur pour pouvoir cohabiter dans la paix avec la nouvelle recrue.

Thierry Ardisson remercie l'Arcom d'avoir suspendu C8 et par ricochet TPMP

Une autre figure du paysage audiovisuel français entretient un différent avec Cyril Hanouna. Depuis plusieurs années, Thierry Ardisson ne manque pas une occasion d'égratigner son ancien confrère sur C8 par médias interposés. Les critiques balancées dans Touche pas à mon poste sur ses émissions (Hôtel du temps, notamment) l'ont heurté et l'homme en noir était l'un des premiers à se féliciter de l'arrêt de la chaîne qui accueillait TPMP.

"Je suis ravi que C8 s'arrête parce que donner une émission politique de deux heures par jour à Hanouna, c'est comme les Khmers Rouges qui, quand ils sont arrivés au Cambodge, ont distribué des mitrailleuses à des gosses de 12 ans. C'est pareil pour Hanouna. Il n'a aucune culture politique. Il répète ce que son marionnettiste, Bolloré, lui demande de dire", avait-il assuré auprès de TV Mag. Une réconciliation entre ces deux fortes têtes était alors inenvisageable.

"On ne peut pas être copains", Thierry Ardisson et Cyril Hanouna semblement irréconciliables

Invité sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, le mardi 13 mai 2025, Thierry Ardisson a répondu à une question sur ses ennemis dans le milieu de la télé. L'occasion d'évoquer son conflit avec Cyril Hanouna et pourquoi il ne compte pas se réconcilier avec. "Je n'ai pas envie de parler de ça toute ma vie, mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de raison que je me réconcilie", a-t-il expliqué à Alain Marshall, qui l'interrogeait sur son pire ennemi dans le PAF.

Thierry Ardisson a alors pris comme exemple l'une des dernières piques lancées par Cyril Hanouna à son encontre : "Vu ce qu'il a dit sur une émission que j'adore qui s'appelle 'Hôtel du temps', qui est une émission qui, grâce à l'IA, j'avais ressuscité Gabin, Coluche, Dalida... Qui a été nommée aux Emmy Awards et qui est une des meilleures émissions que j'ai faite... Il est allé expliquer que je dépensais l'argent du contribuable. Donc on ne peut pas être vraiment copain à partir de là". La hache de guerre est loin d'être enterrée.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet