
Les fidèles de L'amour est dans le pré l'adorent pour sa répartie et ses talents d'entremetteuse auprès des agriculteurs en mal d'amour. Mais Karine Lemarchand sort parfois de ce rôle pour un tout autre exercice. Depuis la fin de l'année 2016, l'animatrice emblématique de M6 a bouleversé les codes de l'interview politique en proposant Une ambition intime, émission dans laquelle elle retrace le parcours des principaux dirigeants de cet Etat. Des dirigeants qu'elle a implicitement interpellé sur RTL en janvier 2024 pour venir en aide au monde paysan.
Une ambition intime : qui sont les futurs invités de Karine Le Marchand ?
Le dernier numéro de ce format, consacré aux femmes politiques (Marine Le Pen, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse et Marlène Schiappa) avait été diffusé le 7 novembre 2021. Un succès d'audience avec plus de 2 millions de téléspectateurs rassemblés devant leur écran qui en appelle un autre. Car, avec le chamboulement du paysage, Karine Le Marchand souhaite désormais s'intéresser aux visages qui ont émergé de la scène politique ces dernières années. Ainsi, dans un épisode baptisé "La Relève", Jordan Bardella, président du Rassemblement national, Gérald Darmanin, ministre de la Justice du gouvernement Bayrou, Sandrine Rousseau, députée Les Écologistes, et Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti communiste, passeront sur le grill des questions de celle qui souhaite révéler la face cachée de ses invités. Malgré un planning chargé, tous ont répondu à l'invitation de Karine Le Marchand.
Une ambition intime : quelle date de diffusion pour les nouveaux inédits de Karine Le Marchand ?
Après plusieurs reports, le tournage de ces portraits ayant démarré il y a deux ans, cet épisode sera à découvrir sur M6 le dimanche 1er juin, à partir de 21h10. Chacun des convives fera entrer les téléspectateurs dans son intimité. Jordan Bardella s'expliquera ainsi sur sa peur panique de perdre le contrôle des choses tandis ce que Gérald Darmanin évoquera sa relation privilégiée avec sa mère, comme le rapporte TV Mag, qui a pu visionner des extraits de l'émission. La malformation congénitale aux hanches de Sandrine Rousseau et l'épisode douloureux du cancer de la fille de Fabien Roussel sont également au menu de ce format riche en émotions.