Top Chef : “Je suis très déçue”, Hélène Darroze réagit à l’élimination de Philippine
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

L'aventure de Philippine a pris fin à l'issue de l'épisode de Top Chef, diffusé le mercredi 14 mai 2025. Sa cheffe attitrée, Hélène Darroze, a exprimé sa déception de laisser partir la dernière membre de sa brigade.

Capture d'écran Top Chef / M6

Pour cette seizième saison de Top Chef, la production de l'émission culinaire a voulu innover en proposant un partenariat historique avec le Guide Michelin. Si cette coalition n'a pas été au goût de nombreux cuistos, elle permettra au vainqueur de cette édition et à son futur restaurant éphémère de recevoir une étoile du célèbre livre rouge. Deux candidats étaient d'autant plus motivés qu'ils sont déjà à la tête d'un établissement parisien. Philippine et Charles tiennent de concert les cuisines de La Traversée et sont également en couple à la ville.

"Tu mérites ta place de cheffe", Hélène Darroze console Philippine après son élimination

Alliés au quotidien mais adversaires dans le concours, les amoureux ont fait fi de leur complicité pour se battre chacun de son côté avec ses armes. Mais l'épisode diffusé le 14 mai 2025 a finalement été fatal à la jeune femme, évincé après avoir montré des qualités de compétitrice. Philippine n'a pas convaincu le jury avec son plat sucré-salé et a dû quitter l'aventure et son compagnon, au grand regret de sa cheffe de brigade, Hélène Darroze. Celle-ci a exprimé sa frustration lorsque sa protégée a rendu son tablier. "Moi, je suis très déçue parce que je pense que tu aurais pu aller un peu plus loin et en plus, tu pars sur une assiette qui est réussie, les assaisonnements sont bons. Ta place de cheffe, tu la mérites", a-t-elle réagi.

Son compagnon Charles poursuit l'aventure seul mais "fier de sa Phiphi"

La cheffe la plus titrée dans l'histoire du programme a donc perdu le dernier membre de sa formation, qui n'a pas non plus survécu à l'épreuve de la brigade cachée. Du coup, elle a tenu à faire passer un message au fiancé de son élève. "J'ai envie de m'adresser à Charles et lui dire que j'espère que maintenant, tu vas lui laisser un peu de place aussi. Et je suis sûre qu'ensemble, vous allez faire de belles choses", l'a averti celle qui cumule six étoiles au Guide Michelin. Charles est donc prévenu, lui qui a également eu un mot bienveillant envers sa conjointe. "C'est le moment qu'on redoutait le plus dans cette expérience qu'on a fait à deux. Moi je suis trop fier de Phiphi", lui a-t-il dit, provoquant les larmes de celle qui l'aime.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet