Clap de fin pour Laurent Ruquier dans Mask Singer suite à son arrivée sur T18 ? Il répond
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Sur le point de démarrer une nouvelle aventure sur T18, Laurent Ruquier va-t-il abandonner pour autant son rôle d'enquêteur dans Mask Singer ? L'animateur a fait le point dans une entrevue accordée à Télé Magazine.

Capture d'écran Mask Singer / TF1

Depuis qu'il a décidé de mettre fin à sa mission sur BFMTV en décembre 2023, Laurent Ruquier se laisse guider par ses envies du moment. Celles-ci lui ont notamment ordonné de jouer les traîtres dans le jeu d'M6 mais aussi de mener l'enquête sur TF1 dans Mask Singer. Depuis deux saisons, l'ex-présentateur d'On n'est pas couché excelle dans ce rôle où il faut débusquer des célébrités dans leurs costumes haut en couleurs. Il y prend d'ailleurs un plaisir fou.

Nouveau défi pour Laurent Ruquier dès le 6 juin !

Pour autant, le chef de bande des Grosses Têtes n'a pas renoncé à l'animation d'une émission régulière à la télévision. L'occasion va lui être donnée par T18, nouvelle chaîne de la TNT à partir du 6 juin 2025, puisqu'il participera en direct à son grand lancement. Un premier pas de côté avant de prendre les commandes d'un "programme culturel" qui lui ressemble. "L'émission s'appellera 'Chez Ruquier', sera enregistrée dans les conditions du direct et diffusée chaque samedi entre 20h et 21h", a teasé dans Télé Magazine, paru le 20 mai 2025 en kiosque, le dénicheur de talents qui donnera la parole à des artistes au coeur de l'actualité. Un rendez-vous intimiste puisqu'il ne sera pas accompagné de chroniqueurs.

Mask Singer : Laurent Ruquier laisse son destin dans le programme entre les mains de la chaîne

Un peu stressé à l'idée d'ouvrir ce nouveau chapitre, ce boulimique de projets n'a pas renoncé à élargir son horizon professionnel. Le contrat qu'il a signé avec T18 lui permet en effet de poursuivre ses autres activités, au théâtre comme dans les médias. "Je reste freelance pour l'instant, je reste libre", a assuré Laurent Ruquier. Ce qui laisse entendre un bail à long terme comme détective sur le banc de Mask Singer ? Sa réponse reste teintée de mystère. "Ça, je n'en sais rien, à TF1 d'en décider", a-t-il indiqué, laissant à la direction de la Une le soin de trancher. "Depuis deux ans, j'ai cette chance qu'on me propose des choses, mais le gros défi de cette fin de saison et de la rentrée, c'est mon émission sur T18", a-t-il précisé.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet