Top Chef : qui a été éliminé ce mercredi 21 mai ?
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Le mercredi 21 mai 2025, M6 diffusait un nouvel épisode de Top Chef et pas des moindres : la guerre des restos ! Malheureusement, cet épisode aura également marqué la fin de l'aventure pour un candidat.

Capture d'écran M6 / Top chef

Cette semaine dans Top Chef, les candidats ont eu droit à l’épreuve culte de "La guerre des restos". Un défi redouté où deux équipes doivent créer un vrai resto en 48h, du concept à la déco, en passant par le menu et le service. Mais cette fois, la prod a corsé les choses : en plus des deux trios formés par les candidats encore en lice, une troisième team composée d’anciens, Norbert Tarayre, Mallory Gabsi et Matthias Marc, est entrée dans l’arène. Leur resto Pan Pan, ambiance chasse et cueillette, a mis tout le monde d’accord. En face, le resto Euphoria de Claudio, Margaux et Esteban n’a même pas eu l’honneur d’ouvrir ses portes et la pilule est difficile à avaler après autant d’efforts.

Top Chef : qui a quitté le concours le mercredi 21 mai 2025 ?

Claudio et l'ensemble de ses camarades (à l'exception de Charlie qui était déjà qualifié) ont été envoyés en épreuve éliminatoire. Et malgré une assiette qu’il estimait réussie, Claudio n’a pas été retenu. Une décision qu’il a visiblement du mal à digérer. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a confié : "Je n'ai pas eu de retour des chefs (...) Je cherche encore ce qui n'allait pas. Pour moi, ça reste un flou dans ma tête." Il a ajouté, un brin amer : "On était un peu jetés dehors, faut le dire, c’est la vérité. C'était ingrat, cette épreuve." Il a ensuite tenté sa chance dans la brigade cachée, mais là encore, ça n’a pas marché. Pas faute de talent, selon lui, mais plutôt à cause d’un "feeling" déjà bien installé entre Grégoire et le chef Fréchon.

Top Chef : les téléspectateurs conquis par le retour de Norbert Tarayre

Heureusement, cette émission du mercredi 21 mai 2025 a aussi eu son lot de bonne humeur, notamment grâce au grand retour de Norbert Tarayre. Son énergie débordante et son humour ont électrisé l’épisode. Norbert Tarayre, qui travaille avec Claudio dans un palace parisien, n’a pas caché son envie de revanche sur cette épreuve qu’il n’avait pas digérée en 2012. Sur les réseaux, son come-back a été salué comme il se doit : "Enfin le retour du vrai Top Chef grâce à Norbert", "Norbert : la classe. Le mec est dans la place !"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet