Depuis quelques jours, dans Télématin, Jean-Baptiste Marteau remplace Julien Arnaud, parti en vacances. Le journaliste s’est accordé quelques jours de congé avant de reprendre les rênes du 20 heures à partir du 14 juillet, en tant que joker. Puis, à la rentrée, il quittera France 2, selon Le Parisien. En effet, tout comme sa binôme Flavie Flament, il a été évincé de la présentation de Télématin en semaine. Leurs remplaçants sont déjà connus : il s’agit de Maya Lauqué et Damien Thévenot, qui présentaient la matinale le week-end. Mélanie Taravant et Samuel Ollivier prendront le relais de ces derniers pour réveiller les Français dans la bonne humeur les samedis et dimanches.
Jean-Baptiste Marteau se découvre avec un bouc dans Télématin
En attendant de découvrir ces nouvelles versions de Télématin, ce sont donc Jean-Baptiste Marteau et Flavie Flament qui étaient aux commandes de l’émission ce mardi 8 juillet 2025. La chroniqueuse Mathilde Terrier a alors évoqué une tendance des années 1990 qui revient en force chez les jeunes d’aujourd’hui : le port du bouc. Dès le départ, Jean-Baptiste Marteau a laissé entendre qu’il n’approuvait pas du tout ce style de barbe. "On pensait s'en être débarrassé…", a-t-il lancé, avant d’ajouter n’avoir "jamais" succombé à cette mode.
Sur le plateau, tout le monde semblait être d'accord avec lui. "Personnellement, je n'ai jamais compris cette tendance. Qu'elle soit vieille ou d'aujourd'hui, j'ai pas compris", a ainsi avoué Mathilde Terrier. D'humeur taquine, la chroniqueuse a voulu voir ce que ce style aurait donné sur le présentateur. Elle a donc diffusé un photomontage de Jean-Baptiste Marteau avec un bouc. Et le résultat est… surprenant !
Capture d'écran Télématin / France 2
La réaction du journaliste amuse Flavie Flament
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Baptiste Marteau n’a pas aimé se voir avec un tel look. "Quelle horreur, non ! Je vous jure, ça ne marche pas… Et il faudrait le teindre maintenant, c'est un peu blanc…", a réagi celui qui présente toujours un visage parfaitement lisse aux téléspectateurs. L’image a beaucoup amusé Flavie Flament, et a même fait entrer Mathilde Terrier dans un fou rire. Preuve que, parfois, mieux vaut rester fidèle à son style… surtout quand on passe à la télévision à 6h30 du matin !