À 40 ans, Laëtitia Provenchère s’est imposée comme l’une des personnalités phares de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Maman de quatre enfants - Nolann (6 ans) et les triplées Emmy, Lyna et Noëlya (4 ans) -, elle partage régulièrement des tranches de vie avec sa communauté, aussi bien à la télévision que sur Instagram, où elle est très active. Elle y dévoile autant ses bonheurs que les petits tracas du quotidien.
Le 16 juillet, elle confiait par exemple avoir dû consulter SOS Médecins pour "[sa] Nono qui se plaint de ses oreilles", diagnostiquée avec une double otite. Et dès le lendemain, elle racontait une nuit particulièrement compliquée : "Nuit horrible. Plusieurs réveils de Noëlya. Lyna qui se plaint de son oreille. Emmy qui tousse comme pas possible. Et bon jeudi."
Laëtitia Provenchère sans ses enfants pendant deux semaines
Le début des vacances scolaires s’est donc accompagné de soucis de santé dans la tribu Provenchère. Mais cela ne va pas empêcher les enfants de s’amuser avant la rentrée ! Le 21 juillet, Laëtitia a annoncé que ses quatre enfants étaient partis en vacances sans elle, avec leur grand-mère : "Ma tribu est partie. Ils vont profiter pendant 2 semaines des vacances avec mamie Lolo et je peux vous dire qu’ils étaient impatients à l’idée de partir !"
Une séparation pleine d’émotions pour la maman, qui confie : "Bon je vais pas vous mentir, j’ai versé ma petite larme quand j’ai fermé la porte de la maison… 2 semaines sans eux c’est une première ! Profitez bien mes amours, je vous aime."
Des vacances bénéfiques pour toute la famille
Dans les commentaires, les abonnés de Laëtitia ont été nombreux à réagir avec bienveillance, partageant leur compréhension et leur soutien. "C’est pour mieux revenir, avec de merveilleux souvenirs à partager avec vous leur super maman. 2 semaines c’est très long sans nos enfants mais c’est aussi bénéfique pour les uns comme pour les autres" ; "Un grand vide mais c’est bien pour toi aussi. Prendre le temps de s’occuper de soi, en sachant que tes bébés sont avec leur mamie" ; "Ça va passer vite. Ils vont revenir en forme et pleins de choses à te raconter".
Laëtitia pourra donc profiter de ces quelques jours pour souffler un peu, avant de retrouver ses enfants et savourer pleinement la suite des vacances d’été.