Le week-end a été difficile pour Ambre Dol. Ceux qui ont suivi les stories de l'ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL ne sont pas sans savoir que l'un de ses enfants a été hospitalisé. Et ce lundi 3 novembre 2025, elle a fait une mise au point.
Ambre Dol de Familles nombreuses épuisée
Etre mère est un bonheur incommensurable. Mais s'il y a beaucoup de joie, il y a aussi parfois des peines. Des moments difficiles qu'Ambre Dol n'hésite jamais à partager avec sa communauté, sur Instagram. Récemment, elle a par exemple évoqué son divorce avec Alexandre (avec qui elle a eu Joaquim en 2019 et Winona en 2020). Elle a aussi parlé de la blessure de Lizandro, à la suite d'une chute. Le petit garçon (né en 2014) avait dû se rendre aux urgences avec sa maman et avait eu des points de suture. Est-ce lui qui a dû être de nouveau hospitalisé ? Pour l'heure, on ne le sait pas.
Le week-end du 1er novembre, Ambre Dol a simplement précisé que l'un de ses enfants était actuellement à l'hôpital. En outre, elle enchaîne les gardes depuis, un rythme qui devient compliqué pour la jeune femme. Dimanche 2 novembre, on a pu la voir se mettre en tenue de travail, à l'hôpital. "Sur place pour m'occuper de mon enfant aussi", peut-on lire en légende. Et une fois sa journée terminée, elle a écrit : "Fin de la nuit de garde. Je suis restée un peu pour discuter de la prise en charge de mon bébé. Je laisse un de mes enfants pour aller retrouver les autres. Je suis morte. T'as qu'à voir ma tête de cul. Mais je serai toujours forte et même s'il m'arrive de pleurer pendant des heures, sans pouvoir m'arrêter, je trouve toujours la plus belle des raisons de retrouver le sourire : eux."
Un enfant d'Ambre Dol de Famille nombreuses à l'hôpital
Ce lundi 3 novembre, les internautes ont appris que son enfant allait être transféré. Et, alors qu'elle était de retour chez elle pour se changer et retrouver ses autres enfants, elle a appris une nouvelle qui l'a choquée. "J'ai eu l'info de la part de l'hôpital que quelqu'un a appelé pour avoir des renseignements médicaux sur mon enfant. Chose qui a bien évidemment été refusée. (...) Quand on refuse de donner ces informations par téléphone, il faut comprendre que c'est pour protéger la personne qui est hospitalisée", a-t-elle fait remarquer en story Instagram. Et d'ajouter que tout le monde peut se faire passer pour un membre de la famille ou un personnel soignant.
"Rappel : le patient hospitalisé a droit au respect de sa vie privée et au secret médical. Aucune information personnelle ou médicale ne peut être communiquée à un tiers sans son accord ou celui de ses représentants légaux (article L1110-4 du Code e la santé publique", a-t-elle ajouté en légende de la vidéo. Une mise au point nécessaire.