“Je n’ai rien à dire de plus”, Miss France 2026 cash sur les polémiques
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

A chaque élection Miss France, sa polémique. Pour 2025, c'est du côté de Miss Provence et Miss Aquitaine qu'il faut regarder. Une vidéo des deux jeunes femmes insultant leurs camarades a fuité sur le net. Découvrez comment a réagi Miss France 2026.

C'est LA polémique de cette fin d'année 2025. En coulisses de l'élection Miss France qui se tenait ce samedi 6 décembre, Aïnhoa Lahitete alias Miss Aquitaine, et Julie Zitouni alias Miss Provence, se sont filmées en train d'insulter leurs camarades encore en lice. Si elles ont depuis tenté une vaine explication linguistique, difficile pour la Miss France fraîchement élue d'échapper aux questions sur le sujet.

Miss France 2026 réagit à la polémique

Lundi 8 décembre 2025, Hinaupoko Devèze, tout juste élue Miss France 2026, écumait les plateaux télé pour évoquer son sacre et... la polémique qui a entaché la cérémonie et était notamment invitée de Quotidien sur TMC. L'ambiance est posée lorsque Yann Barthès lance de but en blanc : "Alors comme ça, les douze finalistes étaient toutes des grosses p*tes ?" Rires gênés en plateau... La jeune femme, originaire de Tahiti, ne se démonte pas : "Pfff... Vous savez, elles se sont déjà expliquées sur ce sujet, elles se sont excusées... Moi, je n'ai rien à dire de plus".

Miss Provence et Miss Aquitaine harcelées sur les réseaux

Mais Yann Barthès, visiblement très amusé par la polémique, était bien décidé à en savoir plus. "Ça vous a fait marrer, quand même ? C'est marrant, quand même, non ?", a-t-il relancé face à Hinaupoko Devèze. "Marrer ? Non, parce que ça a déclenché une sorte de vague de harcèlement. C'est juste que je ne veux pas alimenter ce qui se passe déjà sur les réseaux sociaux. Ma cause de la santé mentale est justement le message que je cherche à faire passer cette année. C'est un message de bienveillance et je n'ai pas envie de revenir sur ce sujet. Elles se sont expliquées, elles ont elles-mêmes présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux, donc je pense que c'est amplement suffisant et qu'on peut passer à autre chose", a-t-elle conclu. Les deux Miss concernées ont en effet reçu une vague de messages malveillants et affirment regretter des propos sortis d'un certain contexte. Comme le relate TV Mag, les comités Miss Aquitaine et Miss Provence pour Miss France ont annoncé les destitutions d’Aïnhoa Lahitete et de Julie Zitouni.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet