Lancée le 18 octobre 2025, cette saison de la Star Academy touche à sa fin après plus de trois mois de compétition. Ils sont arrivés à 17, et ils ne sont plus que trois : Léa - qui a remporté la première demi-finale face à Sarah - ainsi qu'Ambre et Victor qui se battront en face-à-face ce samedi 31 janvier sur TF1 pour l'avant dernier prime. Leur programme est d'ailleurs bien chargé ! Ils ont démarré la semaine directement par des évaluations spéciales. Les profs ont cédé leur place à un jury exceptionnel composé de Matt Pokora, Vincent Dedienne et Léo Walk. Et les juges invités ont eu un grand rôle car le gagnant des évaluations va avoir le privilège de choisir le morceau de leur battle de chant sur le prime. Alors, qui des deux a décroché l'avantage ?
Des problèmes de justesse en évaluations ?
Lundi, Ambre a été la première à se prêter à l'exercice des évaluations sur God is a woman d'Ariana Grande, et Matt Pokora a été charmé : “L’amplitude que t’as ! C’est aussi joli là haut perché que dans les bas. Ce qui me plaît c’est que j’ai entendu Ambre, sur Ariana Grande”, a-t-il souligné, comme on a pu le voir sur le live. Mais pourtant, Michael Goldman, lui, a repéré un sujet sur la limite de la fausseté : "J'ai cru entendre que c'était un petit peu bleu, parfois", a-t-il lancé sans pour autant rentrer dans les détails. Côté Victor, c'est sur Diego Libre de Johnny Hallyday que le candidat s'est défendu. Techniquement tout a été, si ce n'est un léger oubli de paroles. Les membres du jury spécial l'ont-ils sanctionné sur ce point ?
Star Academy : qui a décroché l'avantage suite aux évaluations ?
Ce mardi 27 janvier, comme à l'accoutumée, Michael Goldman a débarqué au château pour annoncer qui de Ambre ou Victor a décroché l'avantage. Résultat : c'est Ambre qui aura l'avantage. Sur quelle chanson vont-ils s'affronter ? On vous tient au courant, ça ne va pas tarder à tomber.