Télématin : Flavie Flament reconnaît "des tensions" mais ce n’est pas avec Julien Arnaud !
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Un an après son départ de Télématin, Flavie Flament revient sur les coulisses de cette expérience mouvementée. Invitée du Buzz TV, l’animatrice a évoqué les raisons de son départ et reconnu avoir traversé des tensions en interne.

Une expérience qui aura duré un an. En septembre 2024, Flavie Flament était choisie par France Télévisions pour animer Télématin, l'emblématique matinale de France 2, du lundi au jeudi, aux côtés de Julien Arnaud. Le binôme succédait alors à Marie Portolano et Thomas Sotto après un an de bons et loyaux services.

Cependant, le grand retour de l'ancienne compagne de Benjamin Castaldi à la télévision après quinze années passées uniquement à la radio n'a duré qu'une seule année. Le duo n'a passé qu'une seule saison à la tête de Télématin à cause d'une baisse des audiences face à Bonjour ! sur TF1. Pour les remplacer, le groupe misait sur Maya Lauqué et Damien Thévenot, des habitués de ce rendez-vous d'informations.

Flavie Flament : "Le rythme est très difficile"

Alors pourquoi la future chef d'orchestre du Quiz des champions est-elle partie pour France 3 et Flavie en France ? Des rumeurs suggéraient qu'elle ne supportait pas Julien Arnaud. "Il nous a fallu un certain temps pour nous adapter. Contrairement à ce qui a été dit, je me suis très bien entendu avec Flavie. Nous étions complémentaires", démentait le principal intéressé dans Télé 7 Jours en août dernier.

Mardi 17 mars 2026, Flavie Flament est revenue sur ce départ très commenté alors qu'elle était l'invitée de Damien Canivez dans Le Buzz TV, l'émission du Figaro. "Télématin, j'en garde un souvenir résolument positif parce que je pense que ça ne sert à rien de cultiver l'amertume, a-t-elle assuré. Le rythme est très difficile. Et puis, ça arrive à tout le monde, je n'ai pas trouvé ma place", a-t-elle avoué.

Des tensions avec l'équipe de rédaction de Télématin

Puis de poursuivre : "Parfois, il y a une rencontre qui ne se fait pas entre un programme et une personne qui l'incarne. En l'occurrence, moi, je ne me suis pas sentie particulièrement bien. Télématin est une émission qui exige qu'on rentre dans un moule. J'avais envie de faire péter les coutures."

Quant aux bruits de mésentente avec son ancien collègue, l'animatrice les a balayés d'un revers de la main : "Je n'ai jamais eu de tension avec Julien Arnaud. J'ai une liberté de ton qui fait que si j'en avais eu, franchement, je pourrais vous le dire, a-t-elle plaidé. Par contre, j'ai eu des tensions avec l'équipe de rédaction avec laquelle je n'étais pas toujours d'accord. Mais jamais avec Julien Arnaud", a-t-elle conclu.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet