Depuis le 28 février 2026, TF1 diffuse la saison 15 inédite de The Voice. Le programme célébrant ses quinze ans d'existence, plusieurs surprises émaillent les auditions à l'aveugle avec le retour d'anciens coachs emblématiques qui ont marqué l'émission. TF1 poursuivra la diffusion de cette édition ce samedi 21 mars à partir de 21h10. Parmi les talents qui se présenteront devant le jury lors de cet épisode, se trouvera Claes, un chanteur professionnel de 35 ans qui a déjà sorti deux albums. Sa prestation originale va impressionner Amel Bent, Florent Pagny, Lara Fabian et Tayc, le petit nouveau.
"On ne doit pas toucher aux classiques"
Avant de découvrir sa performance, le candidat, originaire de la Drôme, a confié en marge d'un entretien exclusif à Closer, en kiosque ce vendredi 20 mars 2026, qu'il avait interprété Ces gens-là de Jacques Brel, sorti en 1965, pour tenter de convaincre les juges. "C'est celle que je chante depuis le plus longtemps", s'est-il justifié dans les colonnes du magazine. Et de dévoiler qu'il avait pris un risque : "On m'a aussi toujours dit que c'était une chanson interdite : les puristes considèrent qu'on ne doit pas toucher aux classiques", a-t-il expliqué. Avant d'assumer : "Mais s'il y a un bouton sur lequel on me défend d'appuyer, je le fais quand même. C'est un truc de petit c*n !" Alors à quoi ressemblera sa version ?
Claes aussi fort que Yoann Launay de la saison 4 de The Voice ?
Il est d'ores et déjà possible de se faire une bonne idée car Claes a d'ores et déjà sorti sa reprise de Ces gens-là sur YouTube le 12 février dernier. "Cette chanson, je la chante depuis que j’ai 15 ans, s'était-il livré à l'époque sur son compte Instagram. J’écoute du Brel depuis bien trop jeune, ça ne m’a jamais lâché. C’est grâce à lui que j’ai compris pour la première fois que ce n’est pas parce qu’on parle de choses tristes qu’on est triste."
Alors sa prestation sera-t-elle aussi marquante que celle de Yoann Launay, qui avait époustouflé Zazie, Mika, Jenifer et Florent Pagny lors de la saison 4, en 2015, avec cette même chanson ? Cette audition à l'aveugle a été vue aujourd'hui près de 22 millions de fois sur la chaîne YouTube de l'émission. Affaire à suivre.