Déprogrammation en masse sur France 2 : ce qui change ce jeudi 2 avril
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Ce jeudi 2 avril 2026, il y a du changement dans les grilles de France 2 ! C'est ce qu'a annoncé la chaîne afin de coller au mieux à l'actualité.

Priorité à l'actualité ! Mercredi 1er avril, France Télévisions a annoncé dans un communiqué avoir effectué quelques changements dans sa grille de programmes cette semaine afin d'aborder un sujet brûlant. En cause : le décollage imminent de la mission Artemis II ce jour, à 00:24 heure de Paris, depuis le Kennedy Space Center en Floride pour... la Lune ! Durant dix jours, quatre astronautes de la NASA travailleront en orbite autour du bel astre.

Pour célébrer la mission spatiale Artemis II, France 2 bouleverse ses grilles des programmes

Un événement marquant dans l'Histoire, puisqu'une telle mission n'avait pas été organisée depuis cinquante-trois ans. La première remonte en effet à décembre 1972, avec l'astronaute Ronald Evans... A cette occasion, France 2 diffusera deux documentaires sur le sujet : Destination Lune, la nouvelle conquête spatiale dès 21h10, puis en deuxième partie de soirée La Station Spatiale Internationale : Missions à haut risque. Le premier programme, d'ores et déjà disponible sur France.tv, plongera dans les coulisses de cette nouvelle mission pas comme les autres. "Une mission inédite puisque pour la première fois, c’est une femme qui posera le pied sur la Lune. Ce projet titanesque réunit plus de 30 000 chercheurs dans le monde, mobilisés autour d’un défi technologique et scientifique sans précédent", explique ainsi la chaîne. Le second documentaire, lui, donnera la parole à des astronautes et ingénieurs, qui raconteront le quotidien au sein de la Station spatiale internationale en orbite et du Mission Control Center situé au Texas.

France 2 : trois émissions sortent des grilles ce jeudi 2 avril 2026

Une heureuse nouvelle pour les aficionados de l'espace et de ses mystères, mais moins bonne pour les amateurs des reportages et enquêtes de France 2 ! Pour pouvoir diffuser ces documentaires consacrés à l'astronomie, la chaîne fait donc l'impasse exceptionnellement sur Envoyé spécial, Complément d'enquête et Nous les Européens. L'émission incarnée par Elise Lucet avait pour thème "Laits infantiles : du poison dans les biberons ?", tandis que celle portée par Tristan Waleckx s'intéressait aux nouvelles coqueluches (voire gourous ?) du bien-être.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet