Connue pour ses célèbres “ma chérie” et ses conseils sans filtre, Cristina Cordula s’est imposée comme une référence incontournable dans l’univers de la mode à la télévision. De retour devant les caméras, non plus pour les Reines du shopping mais pour l'émission Cousu main, dont la nouvelle saison est sortie ce mercredi 1er avril 2026 sur RMC Life. Depuis des années, elle aide anonymes et célébrités à trouver leur style, tout en défendant une vision bien précise de l’élégance. Dans une interview récente accordée à Gala, elle se livre avec franchise sur sa personnalité… et confirme qu’elle n’a rien perdu de son exigence.
Cousu main : une exigence toujours intacte
Cristina Cordula ne s’en cache pas : elle reste quelqu’un d’exigeant, voire impatiente. Une franchise qui reflète parfaitement son approche de la mode, où chaque détail compte. Pour elle, le style n’est pas un hasard, mais le résultat de choix précis et réfléchis. Et forcément, certains écarts lui sont insupportables. Interrogée sur la faute de goût qui la fait fuir chez un homme, Cristina Cordula répond. "Les chaussettes de sport blanches sous un pantalon foncé et dans des chaussures de ville. Non, ça, c’est pas possiiible !", lance-t-elle. Un détail qui peut sembler anodin pour certains, mais qui, pour l’experte mode, fait toute la différence. Ce mélange de styles, entre sportswear et tenue habillée, casse complètement l’harmonie d’un look et donne immédiatement une impression négligée.
Cousu main : un regard toujours aussi tranché
Au fil des années, Cristina Cordula a construit une véritable signature : celle d’un regard affûté, parfois redouté, mais toujours assumé. Derrière ses critiques se cache une volonté claire : aider chacun à se mettre en valeur et à gagner en confiance. Mais attention, certains choix vestimentaires restent pour elle rédhibitoires. Et lorsqu’elle estime qu’une tenue ne fonctionne pas, elle le dit sans détour. Une honnêteté qui fait aujourd’hui sa force… et son succès. Malgré les années, Cristina Cordula reste fidèle à elle-même : passionnée, entière et toujours prête à défendre sa vision de la mode. Une chose est sûre, avec elle, les fashion faux pas n’ont qu’à bien se tenir.