Exclu. N'oubliez pas les paroles : "Je suis sûre de moi", comment l'émission va changer la vie de Sandy
Justine Fiordelli
Justine Fiordelli
-Responsable éditoriale de TV ACTU
Diplômée d’un master à l’ESJ Paris, Justine est une responsable éditoriale passionnée par les médias et la télé ! La Star Academy n’a aucun secret pour elle, ayant grandi avec Jenifer et Nikos Aliagas, mais aussi La Fureur, Star à domicile et Fort Boyard.

INTERVIEW. Clap de fin pour Sandy. La Maestro a été éliminée de N'oubliez pas les paroles le 6 mai 2026, face à Audrey. Interrogée par TV Actu, elle est revenue sur cette magnifique aventure.

L'émission N'oubliez pas les paroles de ce mercredi 6 Mai 2026 aura été la dernière pour la jeune femme qui travaille dans les cosmétiques et qui nous a fait sourire pendant des mois entiers. Après pas moins de 85 victoires, c'est désormais fini pour la Maestro Sandy, qui a laissé sa place après un parcours exceptionnel. Troisième du classement, elle se prépare maintenant pour les Masters et repart avec pas moins de 522 000 euros de gains. L'occasion pour TV Actu de revenir sur son parcours le temps d'une interview avec celle qui a brillé sans fausse note. Nagui va donc devoir s'habituer à un nouveau visage.

TV Actu. L’aventure s’arrête pour vous. Qu’avez-vous ressenti quand vous avez compris que vous étiez éliminée ?

Sandy. Comme j’ai raté mes points, je me suis retrouvée sur le fauteuil ! À cette place, ce qu’on espère, c’est que les lumières du plateau en face de nous s’allument afin de pouvoir retenter sa chance sur "La même chanson". Sauf que pour moi, les lumières sont restées éteintes, donc j’ai compris d’office que mon challenger avait fait la clochette et que mon aventure était terminée. À ce moment-là, pour être honnête, j'étais très contente car j’avais atteint tous mes objectifs et ça devenait de plus en plus dur pour moi. Je suis vraiment allée au-delà de tout ce que j’imaginais ! À chaque fois que j'éliminais un candidat qui avait le même rêve que moi, qui avait révisé autant que moi, ça me faisait de la peine de me dire qu’il n’allait pas pouvoir vivre ce rêve-là. Ce qu’il s’est passé, c’est que je me suis dit ‘super je vais laisser ma place à quelqu'un qui va vivre son rêve comme j'ai vécu le mien sur le plateau’. Je sais que j'ai pas une défaite super triste à la télé, mais c’est ce que j'ai vraiment ressenti.

Quel bilan tirez-vous de l’émission ?

Je dirais que c'était une aventure humaine vraiment incroyable. Pour moi, N’oubliez pas les paroles, ça a été des émotions fortes tout au long de mon parcours, des belles rencontres, que ce soit avec les membres du casting, les musiciens, ou encore même avec les challengers. C'était vraiment intense. Ça m'a vraiment permis même de me dépasser.

Vous diriez qu’il y a une Sandy avant et après N’oubliez pas les paroles ?

Ah oui, complètement ! Je dirais même que je pense avoir gagné confiance en moi grâce à l’émission. Alors attention hein, je reviendrai peut-être sur ce que je viens de dire quand je serai aux Masters et j’aurai peut-être de nouveaux petits coups de stress, mais pour le moment en tout cas, je suis très fière de ce que j'ai fait.

Quel est votre plus beau souvenir ?

Le jour où il a y a eu la chanson du Roi Lion “C'est l'histoire de la vie”. C’était mon rêve de l'entendre à N'oubliez pas les paroles ! J'ai eu la chance qu'elle passe pendant mon aventure, ça a été vraiment un moment magique. Je ne sais même pas vous décrire ce que j'ai ressenti à ce moment-là. J'avais l'impression d'être vraiment une enfant qui était en train de réaliser son rêve. C'était vraiment incroyable.

Avez-vous une anecdote marquante avec les musiciens à nous raconter ?

J’ai un petit souvenir amusant ! Je repense à un délire qu’on a eu avec Nagui tout au long de mon parcours. Comme ma maman fait des bougies, il m’avait demandé si il pouvait avoir uen bougie à l’effigie de Magali Ripoll. J’avais dit ‘non, ma maman ne fait que des fleurs’, donc il n’a pas arrêté de me chambrer là-dessus. On ressortait l’anecdote à chaque fois, tellement, que j’ai fini par offrir un bouquet de fleurs de la part de ma maman à Magali (rires).

Qu’allez-vous faire de vos gains ? Du nouveau par rapport à la maison que vous souhaiteriez acheter avec votre mari Victor ?

C'est vrai que c'est quelque chose qu'on voulait faire avec Victor, donc pourquoi pas, mais je compte bien aussi économiser.

Au moment de votre qualification pour les Masters, vous nous aviez parlé d’un projet de reconversion en tant que make-up artist (maquilleuse professionnelle), est-ce toujours d’actualité ?

Oui absolument, je suis sûre de moi, mais je veux faire les choses bien. J'ai pas envie de me retrouver comme ça sans rien. Il y a des dossiers à monter pour pouvoir faire une reconversion quand on, comme moi, en CDI. J'ai encore pas mal de démarches administratives à faire, je suis en plein dedans, mais ça va prendre un peu de temps.

Votre employeur est-il au courant ?

On va dire qu’il est tombé sur tous les articles, donc il n’a pas eu d'autre choix qu'être au courant.

Comment s’est passée la reprise à votre travail ? Que vous a-t-on dit à votre retour ?

Comme ma collègue de travail est venue m'accompagner sur le plateau, elle a pu vivre l'aventure de l'intérieur donc, on va dire que j'ai juste eu à lui raconter la fin ! Surtout qu’elle était là lors de mes dernières diffusions. Ce qui est rigolo là, c'est plutôt le nombre de clients qui viennent me féliciter à la boutique ! Ça, c'est vraiment super marrant. Encore aujourd'hui, je pense que j'ai une dizaine de personnes qui viennent faire leurs petites photos avec moi. C'est rigolo.

Quel conseil donnez-vous au futur ou à la future Maestro ?

Je lui dirais d’aborder l’aventure émission après émission, de profiter de chaque moment parce qu'on sait que ça peut vite s'arrêter aussi, et surtout de rester concentré quoi qu’il arrive, surtout sur l’étape de La même chanson.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet