Depuis le 27 février 2026, neuf des dix sept candidats de la saison 13 de la Star Academy sillonnent la France dans le cadre du Star Ac Tour. Une aventure hors du commun à laquelle ont été conviés Ambre - grande gagnante de l'édition - Léa, Sarah, Victor, Théo P, Bastiaan, Sarah, Mélissa, Jeanne et Anouk. La bande n'est d'ailleurs pas avare en photos et vidéos ! Et, entre deux dates et une palanquée de répétitions, ils préparent chacun dans leur coin le lancement de leur carrière solo.
Star Academy : Anouk prend le chemin du studio !
Anouk, candidate belge de la saison 13, s'est rapidement fait une place de choix dans le cœur des téléspectateurs. D'ailleurs, son élimination aux portes des quarts de finale a été vécue comme une grande surprise, voire une injustice par le public. Il faut dire que sa voix angélique et son univers poétique avaient de quoi conquérir les foules. Mais qu'à cela ne tienne, Anouk a beau ne pas avoir atteint la finale, cela ne l'a pas empêchée d'être repérée par l'industrie musicale. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, elle a même révélé avoir pris le chemin des studios ! "Aujourd’hui je suis trop contente parce qu’on va aller faire du studio", a-t-elle lancé, guillerette, à sa communauté, avant de présenter son équipe : "On va retrouver Ziggy et Romain, avec qui je fais de la musique. Je vous emmène avec moi !".
Anouk explique son processus créatif… et les difficultés qu'elle rencontre !
A l'instar de ses camarades de promotion, Anouk rêve de lancer sa carrière solo. Action, réaction : la jolie belge s'est entourée d'une équipe bruxelloise de choc, et a commencé à composer, écrire, et travailler en studio. Assise devant son piano, elle a détaillée son processus créatif à sa communauté Instagram : "J’ai mes accords préférés et en général je fais des boucles et j’essaie de renverser les accords pour que ce ne soit pas tout le temps pareil, ou de trouver des toplines. Ça dépend aussi un peu du sujet". La musique : check !
Seulement, c'est du côté de l'écriture que l'artiste en herbe rencontre le plus de difficultés : "C’est particulier parce que quand on fait plein de sessions studio, il y a un moment où on a exploré tous les sujets de notre vie. J’ai envie de parler de plein de choses mais je n'ai pas le vécu qui me nourrit assez pour vraiment pouvoir en parler", a-t-elle déploré, avant de révéler les astuces qu'elle emploie pour contrer cette panne : "On réexplore souvent les mêmes sujets en essayant de trouver des angles différents, en essayant de faire avec de l’aide aussi, et des discussions. Chaque fois c’est un rendez-vous psy, et puis après on commence à écrire". Ce qui est certain, c'est que le public sera au rendez-vous pour écouter tout cela.