Cette année, Quotidien fête ses dix ans ! Pourtant, comme de nombreuses autres émissions du PAF, le célèbre talk-show présenté par Yann Barthès est touché de plein fouet par la crise du petit écran, directement impactée par la baisse des recettes publicitaires. Face à cette situation alarmante, les émissions sont forcées de réduire leurs coûts, et donc, de supprimer des emplois. Résultat, à la rentrée, les téléspectateurs assisteront à plusieurs changements importants sur le plateau de Quotidien.
4 chroniques disparaissent de Quotidien
Mauvaise nouvelle pour les fans du fameux talk-show de TMC. À partir de septembre, quatre chroniqueurs seront absents : Ambre Chalumeau, qui présentait sa chronique culturelle, Maïa Mazaurette, la spécialiste de la sexualité, l'humoriste Pablo Mira, et enfin Léa Grandjean, qui était programmatrice culture.
C'est donc quatre visages phares et quatre chroniques très appréciées des téléspectateurs qui disparaissent du programme. Ambre Chalumeau et Maïa Mazaurette avaient rejoint l'équipe de Yann Barthès en 2020, tandis que Pablo Mira était arrivé en 2018, et Léa Grandjean en 2023.
À ces quatre départs s'ajoutent aussi ceux de plusieurs membres de l'équipe technique, comme les cadreurs. Le nombre de prime-time devrait également être revu à la baisse, notamment ceux présentés par Étienne Carbonnier.
Lors de la dernière émission de la saison, diffusée le 26 juin dernier sur TMC, Yann Barthès avait tenu à remercier l'ensemble des personnes qui ont travaillé durant toutes ses années à ses côtés. Des absences qui, espérons-le, n'auront pas trop d'impact pour l'avenir de l'émission.
Le retour d'une ancienne chroniqueuse
De son côté, Salhia Brakhlia fera son grand retour dans Quotidien. Pour rappel, celle qui a débuté sa carrière dans Le Petit Journal, avant de poursuivre dans l'émission Quotidien, avait quitté le navire en 2020 pour rejoindre France Télévisions. Selon de récentes informations, elle devrait couvrir la prochaine élection présidentielle.
Dans un post Instagram publié sur le compte officiel de Quotidien, on pouvait lire ces quelques mots : "On est ravis de vous annoncer le grand retour de Salhia Brakhlia (...) Elle revient pour participer à la couverture des grands rendez-vous qui vont faire l’actu des prochaines années (...) Salhia sera particulièrement en charge, aux côtés de Yann, des interviews avec les grandes personnalités que nous recevons sur notre plateau". De gros changements, donc.