Apolline de Malherbe a fait sa rentrée sur RMC, dans son émission Apolline Matin, avec une équipe renforcée comme elle l'a confié à Télé 7 Jours, magazine dont elle fait la couverture ce lundi 14 septembre 2026. "J'ai deux nouveaux camarades autour de la table : Emmanuel Lechypre, l'économiste, et Arthur Chevallier, l'historien, qui ne sont pas tout à fait nouveau mais à qui j'ai donné une place plus grande", décrit-elle.
Apolline de Malherbe : "Intervilles, c'est ma passion"
Mais si la journaliste et ses chroniqueurs suivront assidûment la campagne présidentielle à venir, c'est un programme bien moins sérieux et bien plus fédérateur qui lui fait grandement de l'œil : Intervilles ! Une émission régionale et familiale qu'elle avait le droit de regarder chaque été durant l'enfance, chez ses grands-parents alors que ses parents ne possédaient pas de poste de télévision. "Mais oui, c'est ma passion ! Et je rêve de présenter l'émission ! J'ai toujours été fan de Léon Zitrone. Voilà une personnalité qui était à la fois capable de présenter Intervilles et d'interviewer Gorbatchev", admire Apolline de Malherbe. De quoi l'inspirer pour de potentiels futurs projets dans les médias : "J'aime l'idée qu'on puisse mener des entretiens politiques et incarner de grands rassemblements populaires."
Intervilles : une saison 2 sur France 2 reportée pour raisons budgétaires
C'est en 1962 que Guy Lux et Claude Savarit avaient lancé Intervilles, à la tête de laquelle de nombreuses personnalités s'étaient succédées. L'an passé, c'est Nagui qui avait repris le flambeau sur France 2, sans vachettes et entouré entre autres de Valérie Bègue, Camille Cerf, Magali Ripoll et Bruno Guillon. Un reboot qui n'avait pas pu revenir à l'antenne cet été : pour des raisons budgétaires, la diffusion de la saison 2 du programme s'est vu reporté d'un an. "Les villes hôtes étaient prêtes, les décors aussi. Ce qui vient panser la plaie, c’est que ce n’est que partie remise parce que ça a été un succès et qu’on a tous envie de le faire", a confié Nagui en avril 2026. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs confirmée par Bruno Guillon : "J'aurais été déçu s'il y avait une fin de non-recevoir pour une saison 2 ou si le programme n'avait pas marché. Ce sera l'été prochain, c'est reculer pour mieux sauter."