L'impatience grandit à trois jours du lancement de la saison 13 de la Star Academy. Ce samedi 18 octobre 2025, à partir de 21h10, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir le casting de cette toute nouvelle édition, resté en partie secret. En attendant de découvrir l'ensemble des candidats de la nouvelle promo, découvrez les photos du château qui s'est offert une nouvelle déco.
Comme de tradition, ce célèbre établissement va servir de lieu de vie et de travail des élèves qui y répéteront et passeront leurs évaluations. Pour l'occasion, il a été complètement redécoré avec des nouveaux éclairages et des couleurs très pop. Une nouvelle pièce a fait son apparition, le studio d'enregistrement, situé à côté du bureau du directeur Michael Goldman.
Star Academy 2025 : qui sont les premiers élèves connus ?
Autre fait inédit : l'apparition d'un animal à quatre pattes, Wendy, la chienne du professeur en chef, qui rassurera comme elle peut les pensionnaires. Mais qui succèdera à Marine, Marguerite, Ebony ou encore Charles ? Pour l'heure, trois participants ont été officiellement présentés.
Théo a été le premier élève de la promotion 2025 à être lancé sur le devant de la scène. En effet, le 19 septembre, l'équipe de la matinale de NRJ est allé à Lille pour le réveiller et lui annoncer en exclusivité qu'il était sélectionné pour la Star Academy. Sarah a ensuite été révélée au public dix jours plus tard lors d'un showcase au Grand Rex. Enfin, Léo s'est présenté le 6 octobre lors d'un entretien accordé à Konbini.
Star Academy 2025 : le point sur les nouveautés
Pour cette treizième saison, les professeurs de l'an dernier n'ont pas tous été renouvelés. Si les téléspectateurs retrouveront bien Ladji Doucouré (sport), Sofia Morgavi (chant), Marlène Schaff (expression scénique) ainsi que les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue, ils feront la connaissance de Jonathan Jenvrin (danse) et Alain Degois (théâtre).
Pour les primes, le Studio 217 fait peau neuve avec un écran plus grand. Chaque semaine, lors du show, un élève proposera un tableau chanté/dansé. Celui qui aura réalisé le meilleur résultat se verra offrir un accès direct à la tournée. De plus, de nouvelles épreuves feront leur apparition comme l’auto-portrait hebdomadaire et l’exercice impossible, qui confrontera les élèves à des imprévus en direct. Enfin, des cours d'anglais seront dispensés afin d'améliorer la prononciation des apprentis chanteurs.