Notez des films
Mon AlloCiné
    15 ans et demi
    15 ans et demi Teaser VF
    141 817 vues
    4 mars 2008
    0
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    15 ans et demi
    15 ans et demi
    1h 37min
    De François Desagnat, Thomas Sorriaux
    Avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens, Lionel Abelanski, Julie Ferrier
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    2,3
    2 Bandes-annonces & Teasers
    15 ans et demi Teaser VF 0:42
    15 ans et demi Teaser VF
    141816 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Bande-annonce VF 1:42
    15 ans et demi Bande-annonce VF
    645658 vues - Il y a 13 ans
    4 Extraits
    15 ans et demi Extrait vidéo VF 1:21
    15 ans et demi Extrait vidéo VF
    63677 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Extrait vidéo (2) VF 0:42
    15 ans et demi Extrait vidéo (2) VF
    46391 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Extrait vidéo (3) VF 0:52
    15 ans et demi Extrait vidéo (3) VF
    51418 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Extrait vidéo (4) VF 0:43
    15 ans et demi Extrait vidéo (4) VF
    31016 vues - Il y a 13 ans
    8 Emissions d'actu ou bonus
    La Minute N°214 - Friday 02 May 2008 5:07
    La Minute N°214 - Friday 02 May 2008
    62806 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Making Of VF 4:52
    15 ans et demi Making Of VF
    27050 vues - Il y a 13 ans
    Daniel Auteuil Interview 3: 15 ans et demi 4:12
    Daniel Auteuil Interview 3: 15 ans et demi
    6252 vues - Il y a 13 ans
    Juliette Lamboley Interview : 15 ans et demi 4:47
    Juliette Lamboley Interview : 15 ans et demi
    15789 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Making Of (2) VF 3:54
    15 ans et demi Making Of (2) VF
    58096 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Making Of (3) VF 3:28
    15 ans et demi Making Of (3) VF
    21251 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Making Of (4) VF 5:13
    15 ans et demi Making Of (4) VF
    5831 vues - Il y a 13 ans
    15 ans et demi Making Of (5) VF 7:32
    15 ans et demi Making Of (5) VF
    27175 vues - Il y a 13 ans

    Commentaires

    • zorore_36
      yansolo20 c pa pour dire mai jtexplique juste un truc moi jabite a new-york la moitier de l'anné et lotre moitié de l'année en france et franchemen niveau film les deu sont aussi équitable l'un comme lautre car niveau film d'humour les américain sont des naze mai les français sont for la dessu mai par contre nivo film d'action et bien les deu ce val!et pui tu voi et bien 15 ans et demi jai été le voir 2 foi télemen jai aimé et sur les site américain on peu trouver ce film alor tu croi vraimen kil est si nul que ca!et pui aussi généralemen on ne se permet pa de critiquer san savoir de quoi on parle car jte signale que le cinéma francai est loin d'ètre mort!good bye!
    • bisouillette
      J'ai vu le film hier, une amie m'y a trainé pour y voir Benjamin xD (qui est d'ailleurs trop mâgnoooon :love: ) bref : pas mal, j'ai même rit à certaines scènes de bon coeur =). Yansolo chaispalafindetonpseudo ^^' (ça rime :sol: ) > viens pas prendre la tête des gens comme ça :/. Si t'as envie d'étaler ton intelligence et ta culture cinématographique que tu crois apparement sans fin, crée toi un blog et poste tes commentaires sur celui-ci. Ca t'évitera de débiter autant d'irrespect envers le cinéma français d'aujourd'hui ici. C'est trop demander un peu d'ouverture d'esprit ?
    • yansolo20
      Cher Hugues_1993.j'ai pas bien compris ton message. Pourquoi écris tu "il faut pas aller aux USA pour voir un film américain"? c'est ce que j'ai dit? Non. Ou t'as mal lu alors. Ensuite, si j'avais un tant soit peu de culture, je saurai que "je vais bien..." n'est pas une comédie sentimentale"... OUAH! chapeau mec!! c clair alors là si toi tu sais ça c'est clair que t'as beaucoup plus de culture que moi!! Pour continuer, la différence principale qu'on note sur les films us qui parlent du quotidien (In her shoes, Juno, pour reprendre tes exemples) par rapport aux films français, c'est qu'ils sont bons.Et enfin, quel est le rapport entre mes critiques et les budget des films? J'ai été voir Jumper et j'ai trouvé ça nul, ne t'inquiète pas. Mais si tu avais aussi un peu de culture tu saurais que le budget d'un film n'a pas forcément d'influence sur ça qualité. Regarde "Gerry" de gus van sant, tourné sans budget et avec 4 personnes à la technique, et film magnifique.Et je suis d'accord avec toi à propos des films que tu as cité en dernier.
    • Nanacrazyworld
      Je pense que vous vous prennez vraiment la tête (surtout yansolo)... Si vous allez au cinéma juste pour voir des très très bons films avec de très très grands acteurs, c'est sûr que vous devez pas y aller souvent !! Perso je trouve que ce film a l'air super (même si on a déjà fait mieux, OK). Et puis imagine que ce film vienne des USA est-ce que tu en aurais la même vision ?? Bref, j'irai voir ce film mâme si l'oscar du meilleur film ne lui revient pas !
    • seleniasblog
      In her shoes est trop bien, et Juno et 27 robes ont l'air super !!!!! :roll: je suis pas d'accord avec toi !! :crazy:
    • hugues_1993
      yansolo20, t'es trop un boulet, il faut pas aller aux USA pour voir un film américain. Si t'avais un tant soi peu de culture, tu saurais que je vais vbien ne t'en fait pas n'est pas du tout une comédie sentimentale. Moi aussi je peux m'amuser à te citer des films pour te dire que les américains font des films à l'eau de rose que peuvent arriver à notre voisin:- Le merveilleux magasin de Mr-Magorium, Mawi-papa, IN her shoes, Le mariage de mon meilleur ami, Juno, 27 robe etc etc etc... .Et puis de toute facon, je crois que tu ne connais pas le mot "moyen". Renseigne toi un peu pour savoir le prix qu'a coûté la réalisation de " bienvenu chez les ch'tis", comédie légère et simple et Jumper, navet sans histoire qui multiplie les scène d'action. Je te l'accorde, les films comme 15 ans et demi, ou bien d'autres sont véritablmement des daubes mais ne mets pas tous les films francais dans le m^me panier, surtout pas pars vite et reviens tard ou M73 ou les rivières pourpres.
    • Justine N.
      Oui c'est tout à fait vrai!Mais je pense que beaucoup de gens on aimé ce film!Apparament pas toi ^^!
    • yansolo20
      oula... je respecte tes gouts mais ne me dis surtout pas que tu penses qu'un film est bon sous pretexte q'il fait beaucoup d'entrée... ce serait une grosse erreur.
    • Justine N.
      Je suis d'accord qu'il ya bouceau de films Américains très bien, mais tu dis que tous les films Américains ne sont pas avec des cervelles qui sautent, je suis d'accord avec toimais il n'y à pas non plus que des fims Français nul à humour !! Perso Les chtis j'ai trouvé sa super ... si il était si nul que tu le pense il aurait pas fait autant d'entrer non ?Mais bon, chacun ses gouts, tu aime tes films et j'aime les miens
    • yansolo20
      ça ne me plait pas particulièrement de critiquer pour critiquer. je critique juste le cinéma que je n'aime pas. Effectivement le cinéma est aussi fait pour divertir, mais il ne sert pas qu'à ça. Ce que je veux dire c'est que le ciné français était avant connu pour sa nouvelle vague et ses films de grande qualité, sérieux et touchants avec d'excellents comédiens, et que de nos jours les français ne savent plus faire que de la comédie ultra légère, et que comme le public à l'air d'aimer, les producteurs et réalisateurs se disent qu'ils ont raison et qu'il faut continuer. Mais si le visage du ciné français doit ressembler à 15 et demie, Les Ch'tis, Disco, Asterix et Les Randonneurs, je suis très déçu quand je voir le travail de réalisateurs comme Scorcese ou même Spielberg (deux noms qui me passent par la tête cr j'ai vu hier un film d'eux...). Les USA ont aussi leur dosent de films bidons, mais ont 1000 fois plus de bons et très bons films que les français.Merci pour la séance, toi aussi...
    • lanoizete
      holala! dis moi ça a l'air bien sérieux tout ça! apparemment chacun va au cinema pour ses propres raisons...perso j'y vais surtout pour me détendre! la bande annonce me plait, et ça m'a l'air drole, moi ça me suffit!je ne pense pas qu'on puisse déduire quoique ce soit d'une bande annonce, elle n'est faite que pour donner envie ...ou pas! d'ailleurs à voir les préjugés avec lesquels tu vient ici avec tes grands mots dans tes grands commentaires, rien que le titre du film aurait du te dissuader non? vis à vis du cinema américain, encore une fois le cinema c'est fait pour détendre alors je l'aime autant que le cinema français! ou autres d'ailleurs! si ça te plait tant que ça de critiquer les films, fais en ton métier... sur ce, je te souhaite une bonne séance pour le prochain film que tu ira voir!
    • yansolo20
      le probleme avec les gens comme toi, c'est qu'ils ne sont pas forcement con, mais juste assez idiots pour penser que le cinema us ne se resume qu'a des tetes qui sautent et de l'action a tout bout de champ... renseigne toi et regarde un peu autre chose que du cine francais ou du micheal bay...je n'ai pas fait expres de mettre mon message deux fois.
    • Justine N.
      A oui dernière chose, Pas la peine de mettre ton message 2 fois, On a très bien compris ce que tu voulais dire !! :D
    • Justine N.
      Salut yansolo20 si tes commentaires plaisent autan c'est parce qu'ils sont i.n.u.t.i.l.e.s. ;)Personellement je préfère aller voir ce film au cinéma, que tes trucs américains où des cervelles sautes, du sang gicle, si c'est pour toi la definition d"un bon film ...Je préfère être tranquille à regarder ce film (je te l'accorde n'est pas un grand chef-d'œuvre du cinéma Français )et rigoler qu'à voir des têtes sautés tout le film !!Mais après tout chacun ses gouts ...Dernier message ; J'ai pas trop envie d'aller au USApour ton plaisir ...:hap: TChu :hello:
    • yansolo20
      héhé, je vois que mes commentaires plaisent toujours autant... ça fait plaisir! Alors les gens, expliquez moi un peu pourquoi vous défendez ce film? Pour son scénario? Pour ses acteurs? Reflechissez bien avant de répondre. retournez vous et regardez derrière vous le visage du cinéma français de ces dernières années. Pour ne parler que des comédies, on trouve donc des films comme 15ans et demi, qui a l'air d'un véritable chef d'oeuvre du cinéma je vous l'accorde, ensuite "bienvenue chez les ch'tis", plus grand succès français de tous les temps, et donc représentatif de la culture française: film ultra léger qui raconte l'histoire du voisin. Mais bon si ça vous convient.On trouve ensuite des films comme Astérix 3. Le film s'est planté en toute logique. Dans un autre registre on trouve toutes les comédies sentimentales à deux balles. Mais oui, celles qui ont toutes le mêmes titre (je vais bien ne t'en fais pas, ce soir je dors chez toi, tu peux garder un secret, le temps des portes plumes, dialogue avec mon jardinier, les randonneurs à st ropez, odette tout le monde (super celui là...) enfin toutes ces merdes quoi...) qui fleurissent sur les écrans français depuis qu'on a vu en "Amélie Poulain" une sorte de messie.La culture française est aujourd'hui réduite à raconter le quotidien des petites gens, le jardinier qui va chercher son pain à la boulangerie, le professeur qui tombe amoureux de la soeur de sa femme, et toutes ces histoires inintéressantes qui pourraient arriver à votre voisin. Les français ne s'intéressent qu'à une chose, leurs histoires et leur Histoire. Jamais un film sur le futur, jamais un film choquant, osé ou novateur. QUE des films sur la vie de tous les jours, sur les petits villages en 1940 ou sur des histoire de flics banales... Si les américains n'ont pas beaucoup d'Histoire, ils ont au moins l'avantage de ne pas avoir la tête enfoncée dans leur cul. Ils se tournent vers l'avenir et osent de nouvelles choses tous les jour (on parle bien de cinéma...) On voit sans arrêt de nouveaux réalisateurs et acteurs. En france c toujours les mêmes...Chers amis vous écrirez surement des messages disant que j'ai tord, mais venez vivre aux usa quelques temps et ça vous enlèvera peut être cette manie de se contenter de ce qu'on a et de ne pas vouloir essayer autre chose (on parle toujours de cinéma...)Sur ce, allez voir 15ans et demi, qui a l'air entre nous rien que par l'histoire du film et le jeu de comédiens totalement désespérant...
    • yansolo20
      héhé, je vois que mes commentaires plaisent toujours autant... ça fait plaisir! Alors les gens, expliquez moi un peu pourquoi vous défendez ce film? Pour son scénario? Pour ses acteurs? Reflechissez bien avant de répondre. retournez vous et regardez derrière vous le visage du cinéma français de ces dernières années. Pour ne parler que des comédies, on trouve donc des films comme 15ans et demi, qui a l'air d'un véritable chef d'oeuvre du cinéma je vous l'accorde, ensuite "bienvenue chez les ch'tis", plus grand succès français de tous les temps, et donc représentatif de la culture française: film ultra léger qui raconte l'histoire du voisin. Mais bon si ça vous convient.On trouve ensuite des films comme Astérix 3. Le film s'est planté en toute logique. Dans un autre registre on trouve toutes les comédies sentimentales à deux balles. Mais oui, celles qui ont toutes le mêmes titre (je vais bien ne t'en fais pas, ce soir je dors chez toi, le temps des portes plumes, dialogue avec mon jardinier, les randonneurs à st ropez, enfin toutes ces merdes quoi...) qui fleurissent sur les écrans français depuis qu'on a vu en "Amélie Poulain" une sorte de messie.La culture française est aujourd'hui réduite à raconter le quotidien des petites gens, le jardinier qui va chercher son pain à la boulangerie, le professeur qui tombe amoureux de la soeur de sa femme, et toutes ces histoires inintéressantes qui pourraient arriver à votre voisin. Les français ne s'intéressent qu'à une chose, leurs histoires et leur Histoire. Jamais un film sur le futur, jamais un film choquant, osé ou novateur. QUE des films sur la vie de tous les jours, sur les petits villages en 1940 ou sur des histoire de flics banales... Si les américains n'ont pas beaucoup d'Histoire, ils ont au moins l'avantage de ne pas avoir la tête enfoncée dans leur cul. Ils se tournent vers l'avenir et osent de nouvelles choses tous les jour (on parle bien de cinéma...) On voit sans arrêt de nouveaux réalisateurs et acteurs. En france c toujours les mêmes...Chers amis vous écrirez surement des messages disant que j'ai tord, mais venez vivre aux usa quelques temps et ça vous enlèvera peut être cette manie de se contenter de ce qu'on a et de ne pas vouloir essayer autre chose (on parle toujours de cinéma...)Sur ce, allez voir 15ans et demi, qui a l'air entre nous rien que par l'histoire du film et le jeu de comédiens totalement désespérant...
    • cyss0u
      Je me trouve bassement stupide, bassement stupide quand je m'imagine que j'irai voir ce film (s'il sort là où j'habite), surtout pour voir Benjamin, Benjamin Siksou, à l'écran. D'autant que son rôle est assez secondaire je crois. Après c'est une question qui a plus trait à mon caractère et pas au film alors...Enfin bon, même si ça a l'air de ne pas être du cinéma d'auteur, je me laisserai tenter. Et au pire, un peu d'autodérision ne fera pas de mal... :)
    • Michelle Gaulon
      la bande annonce fait plaisir j'ai 76 ans et je vais apprendre a parler ado comme j'ai appris a parler chti!!! allez les memes !! borie mimiche[quote]
    • mamadada37
      Y'a Benjamin Siskou... ra lala!! C'est sûr que je vais y aller, ça fera une entrée en plus!
    • neophyte79
      J'aime beaucoup Daniel Auteuil, ça m'étonnerait qu'il joue dans une méga daube, ca doit se laisser regarder je pense
    Voir les commentaires
    Back to Top