Mon compte
    Délivrez-nous du mal
    Délivrez-nous du mal Bande-annonce VO
    55 477 vues
    10 mars 2008
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Délivrez-nous du mal
    Délivrez-nous du mal
    Sortie : 2 avril 2008 | 1h 40min
    De Amy Berg
    Avec Case Degroot, Jane Degroot, Jeff Anderson, Thomas Doyle
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    2 Bande-annonces & Teasers
    Délivrez-nous du mal Bande-annonce VO 2:18
    Vidéo en cours
    Délivrez-nous du mal Bande-annonce VO
    55 477 vues - Il y a 16 ans
    Délivrez-nous du mal Bande-annonce (2) VO 2:22
    Délivrez-nous du mal Bande-annonce (2) VO
    642 vues - Il y a 16 ans
    5 Extraits
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo VO 1:22
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo VO
    196 vues - Il y a 16 ans
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (2) VO 0:52
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (2) VO
    55 vues - Il y a 16 ans
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (3) VO 1:03
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (3) VO
    35 vues - Il y a 16 ans
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (4) VO 0:35
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (4) VO
    26 vues - Il y a 16 ans
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (5) VO 1:45
    Délivrez-nous du mal Extrait vidéo (5) VO
    40 vues - Il y a 16 ans

    Commentaires

    • Duk Z.
      Question de pouvoir. Question aussi de solidarité entre personnes qui partagent le même ... mode de vie, le même hobby, le même passe temps. Dans certaines sociétés, pourquoi s'en priver quand on trouve tant de gens prêts à nous aider à exploiter l'autre ? C'est écoeurant mais eux ne voient pas pourquoi on les empêcherait à pratiquer leur loisir favori.
    • caza35
      « Laissez venir à moi les petits enfants », disait Jésus………………
    • laulau65
      je ne suis pas sure que tous le monde ait compris le sens du film...et je trouve cela dommage.le film n'est pas la pour montrer que tous les hommes d'église sont des pédophiles .il est la pour montrer que l'église se sert de son pouvoir pour ne pas tacher son image de pureté et d'honnêteté.et tous ceux qui disent que cela est un cas isolé,c'est seulement qu'aujourdhu'hui ,les gens osent dire la vérité.mais croyez vous que cela est nouveau,la pédophilie n'est pas une nouveauté,seulement les gens ont moins peur du regard de l'autre et se sentent donc plus en confiance pour dénoncer ces horreurs.je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à montrer la vérité.Quand un film documentaire est fait sur les pédophiles sans parler de religion,personne ne trouve cela choquant puisque c'est la vérité,alors pourquoi être choqué quand on parle de religion.Personne n'est parfait ,même pas les hommes d'église.
    • danagwen
      Peut-être que l'église catholique, du fait de son exigence de célibat, ouvre la porte à des individus immatures, ayant des problèmes à imaginer des relations avec des femmes (adultes). Elle est pour eux un refuge contre la "normalité" et ils sont donc prêts (avec soulagement) à promettre la chasteté. Au fil des années, cette protection s'effiloche et laisse passer leurs autres pulsions qui se révèlent d'autant plus violemment qu'ils sont "en dehors" de la société, ils sont déconnectés de la vie réelle, leur cas s'est aggravé et ils ne contrôlent plus rien.
    • Imadethis
      Je sens que je vais adorer ce filmA tous ceux qui pensent qu'il n'est là que pour "salir l'image de l'église et du vatican" j'ai envie de leur répondre qu'ils s'en chargent eux même et qu'ils n'ont "besoin de personne pour cela merci"A tous ceux qui pensent que l'attitude de ces prêtres n'est qu'une "réponse à notre société", j'ai encore envie de leur répondre que violer une gamine de 9 ans, qui plus est dans une institution religieuse (où l'on est quand même censé faire voeu de... quoi déjà...? Chasteté?...mmm honnêteté? mmm protéger les faibles...?), est de loin une des réponses les plus perverses que je n'aie jamais vu..Enfin, pour tous ceux qui se sentent "insultés" par ce film, "choqués et indignés"... je préfère me taire
    • oscarhernandez
      [quote]sachant aussi que dans une société si peu ouverte et culpabilisatrice du plaisir de la sexualité, il me parait normal qu'a un moment ça deborde...[/quote]Il ne faut pas exagérer non plus, non seulement on n'est pas à l'époque victorienne, mais en plus il n'y a absolumment rien de normal dans la pédophilie. Je trouve, en outre, ta remarque sur une "société si peu ouverte et culpabilisatrice du plaisir de la sexualité" un peu stupide, étant donné qu'on parle ici de pédophilie au sein de l'église. Celle-ci est par définition fermée et culpabilisatrice du plaisir, donc l'état de la société actuelle n'a absolument aucune conséquence là-dessus.
    • blondlutin6
      et dire que l'eglise osez montrer du doigt les minorités relieuses soi disant pédophiles ! j'aime la philosophie de la roue qui tourne !!de toutes façon, il y a des pedophiles dans tous les diferentes categories de la société.je pense qu'ils sont malades et qu'ils faut d'abord les soigner au lieu de les enfermés, sachant aussi que dans une société si peu ouverte et culpabilisatrice du plaisir de la sexualité, il me parait normal qu'a un moment ça deborde...a pluche
    • Nrvn
      [quote]La religion est un grand d'ébat d'aujourd'hui[/quote] Je ne sais pas si c'est voulu mais je le trouve particulièrement très joli ce lapsus :love:
    • oscarhernandez
      C'est bien God's "gonna cut you down" de Johnny Cash. J'ai lu la totalité des commentaires (dont beaucoup que je trouve navrant) et je suggère à ceux qui pensent que ce documentaire est un scandale, d'attendre de voir comment le sujet a été traité avant de partir en croisade. Le but de ce genre de documentaire n'est pas de montrer que les prêtres sont tous des pédophiles et que la religion est mauvaise ou autres bêtises, mais d'aider à ce que ce genre de situation ne se reproduise pas et, je l'espère, d'apporter un peu de réconfort ou un sentiment de justice aux victimes. Pour ma part, je suis heureuse de voir ce sujet porté à l'écran parce que je considère que la hierarchie de l'église qui a voulu camoufler cette affaire est peut-être encore plus coupable que les prêtres en question. J'espère seulement que ce film ne tombera pas dans de la propagande anticléricale.
    • Parental-advisory
      J'adore la chanson, quelqu'un la connait?
    • Parental-advisory
      Jenou18: il y en a beaucoup moins statistiquement c'est prouver. On a quasi autant de chance de ce faire violer dans un supermarché que dans une mosqué , voire plus..
    • jenou18
      Et ça parle et ça critique et ça dénonce des choses sur lesquelles ils ne connaissent rien !Mais relisez vous un peu. Vous critiquez la religion, c'est votre choix mais moi je critique les intolérants ! Parce qu'il y en a beaucoup trop à mon gout !Que ce film parle d'un cas de pedophilie, qu'on en entende sur les medias je suis pas trop d'accord parce que les cas de pedophilie dans d'autres religions il y en a et on en parle pas autant. Et les gens avec leur phrase très intelligente non mais arretez cela s'il vous plait, c'est inutile et ça ne nous empechera pas de croire en notre Dieu. La religion est un grand d'ébat d'aujourd'hui mais n'essayez pas d'oter la foi aux gens qui l'ont, je trouve ça absolument stupide !
    • goeland62
      Et puis encore au sujet des généralités, pour ceux qui disent "les religions sont dangereuses" "je hais toutes les religions", blablabla, renseignez vous : toutes les religions ne sont pas dangereuses. il est vrai que CERTAINS PRATIQUANTS des religions du livre (islam, christianisme, judaïsme) sont assez intolérants et extrémistes mais pas tous, il y en a quand même quelques uns de bons. et puis il y a des religions dont le message n'est qu un message de paix qui refuse tout conflit; je pense au bouddhisme. Les bouddhistes ne feraient même pas de mal à une mouche!!! Alors encore une fois réfléchissez avant de parler et ouvrez vous avant d'être aussi catégorique sinon vous ne valez pas mieux que ceux que vous détestés et que vous jugez dangereux."L'enfer c'est les autres." Sartre.
    • goeland62
      hahahaha lol!!!ça me fait marrer de voir tout les culs bénis s'insurger!!bien sur que le vatican c'est des salops, ce n'est qu'un outil de controle des masses qui utilise la peur pour vous manipuler."sois sage ou tu iras en enfer!!" et tout le monde marche...il n'y a ni dieu ni diable il n'y a que l'homme qui est capable du pire comme du meilleur c'est tout.PS : pour ce qui disent que la France est un pays catholique, petite rectification, le catholicisme est la religion majoritaire mais nous sommes dans une république laique, il n'y a pas de religion d'état il y juste la liberté de conscience et de cultes attention aux amalgames!!!
    • grenouille90
      Je viens de lire avec attention le passionnant débat qui s'est ouvert avec la bande annonce de "Délivrez-nous du mal". Un film choc, un titre choc. Des réalités monstrueuses à déconcer bien sur (pédophilie, souffrance des victimes et de leur famille, déni des coupables, déni de membres de l'institution ecclésiale, etc...).Plusieurs convictions : - ne pas faire de quelques cas une généralité. ce serait tu terrorisme intellectuel ! Dieu merci (!), si quelques uns ont commis des horreurs, une immense majorité continue d'agir avec bonheur au service de l'Homme, au nom d'une foi en l'Homme et en un Dieu qui s'est fait Homme. Mais cela, loin des scoop, des spots et des caméras. Eh non, ce n'est médiatiquement par rentable d'en parler...- attentions à l'anachronisme : ce n'est seulement que depuis quelques années que l'on a compris les mécanismes très complexes qui sont à l'oeuvre chez les délinquants sexuels d'une manière générale. La bonne volonté, la foi, la prière, la piété ne suffisent pas ! Seule une thérapie lourde, un suivi psy serré peuvent permettre de faire un petit bout de chemin. Il y a 20 ou 30 ans, on n'agissait pas face à ces problèmes comme on agirait aujourd'hui, même si tout n'est pas encore règlé. - connaissez-vous l'effet "bouc émisaire" ? On sacrifie un bouc, et on le couvre de tout le mal du peuple. Ainsi, le peuple est-il tranquile : une brebis galeuse porte tout son mal. Face à l'horeur des crimes sexuels, face à la destruction des victimes qu'ils engendrent, c'est facile de charger quelques uns des difficultés de tous. Car il est plus difficile de s'interroger personnellement et collectivement sur sa part de responsabilité, quand le sexe s'affiche sans complexe à longeur de murs, de films, de revues, de site web... Ou tout simplement quand on ne sait trouver la pudeur requise pour évoquer le plus beau et le plus profond des mystères humains : la sexualité.- la religion est le propre de toute civilisation humaine quelle qu'elle soit. On connaît les principales religions : chrétiennes, musulmanes, animisme, etc... Comme tout être humain ou institution humaine, elles ont leurs grandeurs et leurs misères. Mais n'oublions pas que d'autres religions se sont instaurées depuis plusieurs décenies, qui ne disent pas leur nom, et qui sont les plus redoutables : religion de l'argent roi, religion de la consommation, etc... Elles ont leur culte, leur rites, leur dogmes (je dépense, donc je suis). Mais sont-elles véritablement au service de l'homme ? Le mènent-elles vers la liberté et un mieux "vivre ensemble" ? - comme le rappelait si justement quelqu'un sur ce forum, ne faisons pas l'amalgame entre religion et foi. Car si vous creusez un peu la foi des uns ou des autres (quelle que soit leur religion), vous trouverez des trésors sans prix. A quand un film sur ces trésors là ?Grenouille 90
    • H?l?na G.
      Ok ok, je vois où tout le monde veut en venir!!! ahaha la France la religion catholique tous ces sujets bien épineux et croustillants n'est-ce pas??? les travers des gens cela intéresse!Je ne défends rien en tant que catho, mais, les prêtres pédophiles sont une minorité Dieu merci!Donc soit c'est un voile qui se lève mais ne faisons pas une généralité (dans ce cas toutes les religions cachent des choses et son extrêmistes...)
    • djudju_78
      Hélas ces horreurs sont arrivées et les preuves sont là, rien à contredire.Néanmoins les cléricaux dans ce cas là sont une extrème minoritée ! C'est aussi horrible pour certains d'entendre dire que tout les prètres sont comme ça ou que la religion (je cite) "c'est pire que tout"...Merci de réféchir avant d'écrire.
    • BlindTheseus
      La religion catholique est décidément une religion dangereuse.
    • ruiz95100
      En voyant cette bande annonce,je me dis qu'il est quand même plus facile pour une américaine de confession juive de réaliser un brûlot aux relents anti catholique que de réaliser une passion du christ quelconque sans se faire traiter d'antisémite...A quand l'antichristianisme?
    • herbertdeniro
      juste encore une fois en réponse a foufourche [quote]Svp, arrêtez de croire la télé et le médias qui vous prennent pour des poires. [/quote] Excusez moi encore d'etre bête mais je pense que ceux qui sont pris pour des poires sont bien ceux a qui on fait croire des choses qui n'existe pas pour les endormir et pouvoir faire tout ce que l'on veut dans leur dos et les manipuler alors merci bien de faire la morale mais encore une fois on ne me fera pas croire que les religions et les croyances n'ont pas été inventées pas des gens tres malins pour pouvoir controler les autres. je sais je suis un peu hors cinéma et ce n'est pas un débat sur la religion ici mais cela fait du bien je suis donc tout a fait d'accord avec BERTRAND8 mais j'ajouterais que l'argent et le pouvoir sont tres bien placés aussi et d'accord aussi avec caro80120 , il n'y a pas assez de films du genrebonne journée a tous et aux "poires aussi ":hello: :ass:
    Back to Top