Mon compte
    Les Beaux Gosses
    Camille redouble : rencontre avec Noémie Lvovsky
    371 082 vues
    11 sept. 2012
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Les Beaux Gosses
    Les Beaux Gosses
    Sortie : 10 juin 2009 | 1h 30min
    De Riad Sattouf
    Avec Vincent Lacoste, Anthony Sonigo, Alice Tremolières, Julie Scheibling, Camille Andreys
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    3,0
    7 Bande-annonces & Teasers
    Les Beaux Gosses Bande-annonce VF 1:39
    Les Beaux Gosses Bande-annonce VF
    1 195 786 vues - Il y a 14 ans
    Les Beaux Gosses Teaser VF 0:28
    Les Beaux Gosses Teaser VF
    62 742 vues - Il y a 15 ans
    Les Beaux Gosses Teaser (2) VF 0:31
    Les Beaux Gosses Teaser (2) VF
    74 812 vues - Il y a 15 ans
    Les Beaux Gosses Teaser (3) VF 0:34
    Les Beaux Gosses Teaser (3) VF
    64 058 vues - Il y a 15 ans
    Les Beaux Gosses Teaser (4) VF 0:34
    Les Beaux Gosses Teaser (4) VF
    38 925 vues - Il y a 15 ans
    Les Beaux Gosses Teaser (5) VF 0:37
    Les Beaux Gosses Teaser (5) VF
    48 396 vues - Il y a 15 ans
    Les Beaux Gosses Teaser (6) VF 0:37
    Les Beaux Gosses Teaser (6) VF
    43 807 vues - Il y a 15 ans
    4 Extraits
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo VF 0:42
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo VF
    102 287 vues - Il y a 14 ans
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo (2) VF 0:55
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo (2) VF
    93 466 vues - Il y a 14 ans
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo (3) VF 1:03
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo (3) VF
    67 087 vues - Il y a 14 ans
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo (4) VF 1:06
    Les Beaux Gosses Extrait vidéo (4) VF
    61 346 vues - Il y a 14 ans
    7 Emissions d'actu ou bonus
    Interview 1 - Français 3:07
    Interview 1 - Français
    51 041 vues - Il y a 15 ans
    Les films du 10 juin 2009 5:27
    Les films du 10 juin 2009
    26 070 vues - Il y a 14 ans
    Anthony Sonigo Interview : Les Beaux Gosses 6:22
    Anthony Sonigo Interview : Les Beaux Gosses
    15 227 vues - Il y a 13 ans
    La Minute du vendredi 25 juillet 2008 5:09
    La Minute du vendredi 25 juillet 2008
    54 744 vues - Il y a 15 ans
    La Minute du jeudi 28 mai 2009 4:46
    La Minute du jeudi 28 mai 2009
    23 495 vues - Il y a 14 ans
    Camille redouble : rencontre avec Noémie Lvovsky 8:15
    Vidéo en cours
    Camille redouble : rencontre avec Noémie Lvovsky
    371 082 vues - Il y a 11 ans
    Portrait d'un jeune acteur : Vincent Lacoste 10:40
    Portrait d'un jeune acteur : Vincent Lacoste
    45 731 vues - Il y a 12 ans

    Commentaires

    • ANSEAUME H.
      L'idée est belle, les acteurs excellents et touchants.On envie Camille de pouvoir revenir en arrière et, sans pourtant réussir à refaire sa vie, d'avoir l'occasion de revivre et de profiter des moments précieux de son adolescence. Un exercice tout de même un peu intellectuel dans lequel on peine parfois à rentrer. La machine à remonter le temps ne fonctionne pas toujours à plein régime.
    • BiggerThanLife
      Je viens de voir le film, Coppola peut dormir tranquille, son film merveilleux est éternel, "Camille redouble", mortel, sorti de la salle, plus rien. Aucune magie, aucune poésie, le bide. Le film est bien joué, mais les acteurs et actrices formidables du film ne peuvent à eux seuls transfomer un scénario découssu en une oeuvre intemporelle. Lovsky tu peux retourner à tes films d'auteur et laisser les thémes du cinéma fantastique à d'autres qui seront bien meilleurs que toi.
    • BiggerThanLife
      Si tu as vu "Peggy Sue" dans les années 80, je t'invite à le revoir aujourd'hui. Le fait d'avoir ajouter des choses n'enlève rien au plagiat. C'est facile de reprendre une œuvre déjà abouti et de lui ajouter tout un tas de truc personnel. Quand à la critique misogyne, c'est juste ri-di-cule. :/
    • Z20060304204411220562389
      Excusez moi mais vs etes surtout JALOUX parce que ce film est un excellent film ( et des qu'une femme reussit qqch svt les hommes sont contre elle). Ce film n'a rien a voir avec Peggy sue got married que j'ai vu aussi en 1985: Peggy sue est tres cul cul la praline avec la petite robe rose et la banlieue prout prout americaine, la relation avec son copain est bcp moins subltile et les seuls problemes de Peggy Sue c'est de savoir si elle doit bien epouser son futur mari qui n'est pas tres futé. Noeie Lvovsky reflechit sur la spontanéité, sur le rapport au temps, ce qui dure, ce qui reste: elle enregiste la voix de sa mere pour en garder un souvenir, elle leur fait jurer de ne pas mourir ( sc tres émouvante), elle cherche des racines de son engagement ( cf le prof mysogyne)..elle distille le fantastique ( = meme le prof de science finit par croire au surnaturel)...Moi ce film m'a donné la pêche et Noemie signe une oeuvre tres personnelle ( = elle assume ses origines prolétaires, ne filme pas un petit lycée guimauve et propre sur soi comme ds Peggy Sue, c'est un bahut des 80's ninplus ni moins avec des ados qui ne sont pas tj à l'aise, fragiles, émouvants...) Noemie Lvosky est dipomée de la Femis et donc tres cultivée, elle est inspirée par Truffaut et Coppolla, mais franchement Peggy sue est sirupeux, Camille redouble est tres beau, tt en doigté, ecrivez des scenarios au lieu de critiquer u ayez le courage de parler de vos parents à l'écran et de la mort de votre mere et on en reparlera ( je suis sur que le fait qu'elle soit une femme joue ds vos comm)! c'est un tres beau film d'auteur, bonne nuit
    • BiggerThanLife
      Je me permets de plagier (lol) l'avis d'un cinéphile allocinéen : "Comment ne pas voir le plagiat de "Peggy Sue s'est mariée". Camille et Peggy Sue se rende à une soirée avec des anciens de l'école. Les 2 tombent dans les vapes, les 2 se réveillent à l'infirmerie du lycée. Les 2 rentrent chez leur parents. Les 2 retournent à l'école. Les 2 sont poursuivi par leur futur ex-mari. Les 2 boivent en cachette car elles sont devenues alcooliques. Les 2 ont une fille. Les 2 ont un mari qui a raté sa vocation et se retrouve dans un boulot qui l'embête. Les 2 se retrouvent en classe ne pouvant pas faire un devoir. Les 2 cherchent quelqu'un de caler en science pour les aider (différence, pour Peggy Sue un étudiant et pour Camille un professeur). Les 2 prennent le dessus sexuellement avec un partenaire de façon drôle dans une scène (Le futur mari pour Peggy Sue et un étudiant pour Camille). Le rapport au présent : Un pendentif pour Peggy Sue et une bague pour Camille. La copine qui devient handicapée pour Peggy Sue, la copine qui devient aveugle pour Camille. La même séquence avant de s'évanouir avec les copines ou on se raconte ses enfants, les souvenirs...La découverte de changement d'époque dans la voiture du père, avec les mêmes plans sur l'extérieur et sur les mines effarées de Peggy Sue/Camille. La passion artistique du futur ex-mari, la photo pour Camille, la chanson pour Peggy Sue.... Bref, je m'arrête là mais chaque scène est soit calquée, soit transposée..."
    • BiggerThanLife
      Comment elle élude la quesiton de "Peggy Sue" c'est incroyable. Elle se fout du monde ! C'est une menteuse, elle ne l'a pas vu qu'en 1985. Elle en a fait un remake et elle n'a pas les droits de ce remake, et si elle n'a pas les droits de ce remake, alors elle n'avais pas le droit de faire son film!
    • Wingnut7
      Elle élude Peggy Sue en fait, en parlant de Coppola dans son oeuvre complète.
    • Wingnut7
      Le mec qui présente le son au ciné ressemble à Jesse Eisenberg d'après elle...
    • BiggerThanLife
      Cette excellente actrice au demeurant ne sait plus jouer la comédie lorsqu'on la prend la main dans le sac du plagiat ! Son intervention chez Ruquier était pathétique de cynisme. Je devais voir ce film par curiosité envers l’œuvre du Maitre Coppola... je boycotte ton film ma cocotte.
    • ElisabethSwann
      Petit film très très sympa qui fait bien plaisir. Ca fait plaisir de retourner dans nos belles années.
    • FerrisBueller
      T'exagère, Turpin, elle a pas tout pompé, elle a repris juste l'argument de départ. C'est vrai qu'on est à la limite du remake, mais ce qui compte c'est qu'elle est fait un film personnel, avec sa vision. Le film est bien en plus
    • Turpin Christophe
      interwiew hallucinante d'hypocrisie !!!!!!!!!! C'est d'ailleurs très drôle de voir comme Lvovsky pèse ses mots dés qu'il s'agit de Peggy sue s'est marié ! comme évidemment elle a tout pompé sur ce film (même si elle a apporté sa touche) c'est évident qu'elle n'est pas très à l'aise avec ça, elle parle de peggy sue comme d'une vague influence à l'instar de plein d'autres films, sauf que c'est des conneries, elle a refait peggy sue, c'est juste un énorme plagiat, n'en déplaise à toute la presse totalement condescendante avec elle. Je ne répéterai pas tout ce qu'on m'a raconté, avant même le début du tournage, concernant les tentatives de L. de faire un remake du film de copolla, mais tout cela est un énorme foutage de gueule ! noémie, je ne vous félicite pas.
    Back to Top