Mon compte
    Tout est permis
    Tout est permis Bande-annonce VF
    149 541 vues
    19 févr. 2014
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Tout est permis
    Tout est permis
    Sortie : 9 avril 2014 | 1h 36min
    De Coline Serreau
    Avec Marc Bertrand, Annick Billard, Frédéric Charlatte, Michel Cruze, Franck Daniel
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,4
    4 Bande-annonces & Teasers
    Tout est permis - TEASER "Les autres font plus d'erreurs que moi" 0:28
    Tout est permis - TEASER "Les autres font plus d'erreurs que moi"
    13 368 vues - Il y a 9 ans
    Tout est permis - TEASER "La virilité" 0:34
    Tout est permis - TEASER "La virilité"
    4 832 vues - Il y a 9 ans
    Tout est permis - TEASER "Les accélérations" 0:30
    Tout est permis - TEASER "Les accélérations"
    4 983 vues - Il y a 9 ans
    Tout est permis Bande-annonce VF 1:45
    Vidéo en cours
    Tout est permis Bande-annonce VF
    149 541 vues - Il y a 9 ans

    Commentaires

    • THE-CHECKER
      Mais mon cher Bob morane (l'aventurier contre tout guerrier devenu fonctionnaire d'état!) la vie est une expérience mortelle: On meurt tous à la fin!!D'ailleurs, ne savez vous pas que l'utilisation d'un ordinateur pollue notre planète? Votre mode de vie EST nuisible pour l'environnement et donc pour la liberté de vivre de la faune et de la flore.Votre voiture pollue tout autant!Vous êtes donc potentiellement responsable de la dégradation de la santé d'autrui!Et après ça parle de la liberté des autres...
    • THE-CHECKER
      Je ne juge pas le film mais la bande annonce!"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre." Benjamin FranklinIl est de notoriété pubique que les radars sont placés là où ils rapportent le plus et non là où il y a le plus d'accidents (quand ils ne provoquent pas d'accidents eux mêmes!)A titre d'exemple, l'Angleterre est en train de réduire le nombre de radars et en Allemagne, il n'y a pas limitations de vitesse sur les autoroutes.Vos affirmations concernant les dépenses de la "sécu pour les accidents de la route" ne veulent rien dire et ne valent rien du tout!Vous avez des chiffres, des statistiques, des études qui attestent vos affirmations préremptoires?Mais après tout, libre à vous de croire que réduire la vitesse sur le périphérique Parisien (autoroute de 3 à 4 voies!!) à 70km/h est plus motivée par le bien être accoustique et contre la pollution que pour renflouer les caisses de la Mairie de Paris (lol!)
    • THE-CHECKER
      Le problème c'est que le code de la route ne respecte pas scrupuleusement les automobilistes puisque celui ci sert bien facilement de prétexte pour les pousser à la faute afin de les délester de quelques euros!
    • Elisariel
      C'est votre opinion, respectable comme l'est la mienne si vous avez lu mes précédents messages sur ce thème, il y a 2 mois.De toute façon, les bicyclettes et les trottinettes électriques devront bientôt être immatriculées vu que celles-ci rouleront plus vite que les abominables voitures et les meurtrières motos :-P A quand les piétons avec des immat. sur le dos ?Ça va en faire des rentrées d'argent substantielles dans les caisses sans fond de l’État français, accessoirement dans les popoches de Coline Serreau !Peace and love :-))
    • Robert Morane
      pourquoi, vous vous sentez visé ?
    • Robert Morane
      "nous étrangler avec des lois liberticides qui servent surtout ramasser du fric."...vraiment ?Je crois que la liberté des uns (de rouler n'importe comment) s'arrête là où commence celle des autres (à vivre et rester en un morceau).En ce qui concerne le fric, la réponse est dans le film, mais comme vous n'irez pas le voir, vous pouvez lire mon commentaire précédent.
    • Robert Morane
      Pour reprendre des arguments du film (l'avez vous vu ?) :- Si le nombre de morts a baissé, c'est peut-être parce que la répression est efficace dans ce pays de têtes de lard qu'est la France.- à propose de "se faire racketter" : il y a un moyen très simple d'arrêter de perdre des points et son argent. Respecter les règles.- Les bénéfices des amendes sont très, très loin de couvrir ne seraient-ce que les dépenses de la sécu pour les accidents de la route. Alors pour l'argument radar automatique pompe à fric, vous repasserez.
    • Joffrey M.
      vu comme ça je voit surtout un film financé par la LCVR et autre... Comme si un tribune mensuelle dans tout les JT ne suffisait pas à la mère Perrichon
    • Elisariel
      J'ai conduis dans Grenoble (glissant), Marseille (pittoresque), Lyon (ça part dans tous les sens, en montée et en descente), Brest (enchevêtrement de rues/ruelles/avenues toujours en travaux) et autres agglomérations plus petites : Saint Étienne, Cahors, Rodez, Blois, Chambéry, Quimper etc, etc, etc... (+ les périphs)Je suis accessoirement passée par Nantes (le cauchemar) mais je n'ai jamais traversé Paris (ouf !).Oui, beaucoup font n'importe quoi et se fichent de qui se trouve devant eux, derrière eux, à côté d'eux...Deux solutions : Que les jeunes conducteurs bénéficient d'une journée obligatoire sur circuit et leur marteler dans le crâne qu'ils doivent réfléchir et anticiper pour les autres conducteurs.Anecdote : Reportage hier dans un JT sur un jeune qui a réussi son permis alors qu'il ne sait pas LIRE !
    • niko72
      Je ne suis pas concerné car je respecte toujours le code de la route mais ce serait génial si ce film pouvait faire réfléchir la tonne d'abrutis qui se croient tout seul et plus fort que tout le monde
    • niko72
      Si tu habites en campagne je comprends ton point de vue en revanche va a nantes ou paris et tu verras que plus de la moitié des gens font n'importe quoi sur la route (et pas seulement sur la route)
    • thegraduate
      J'étais à l'avant-première du film hier soir, et j'ai adoré! Un documentaire extrêmement bien mené, drôle, touchant et qui tord le coup à tous nos a priori sur la route! Je vous le recommande vivement!!
    • Nuria66
      Il s'agit d'un documentaire, certes,mais n'oublions pas que c'est un film. Ayant eu la chance de le voiren avant-première, je voudrais dire tout d'abord que l'on nes'ennuie pas une seconde. La réalisatrice a choisi ce qu'elle nousmontre, mais dans un très grand respect des stagiaires, filmés avecdélicatesse, voire tendresse. C'est un film sur l'égalité, lavérité, le mensonge, avec du rire, des larmes, de la mort, del'amour et de la vie, c'est un film sur nous, avec en plus la Frenchtouch. Les bandes-annonces en donnent une vision trop partielle etdonc trompeuse.
    • merlinenchanteur
      "on m’a rendu mon permis à 10h et à 10h20 je me suis fait gauler"...Enorme!!
    • Elisariel
      Je respect ton opinion.Mais je ne veux pas m'enferrer dans un discours stérile.Nous sommes sur un site parlant de ciné et je réitère : Des documentaires montrant une minorité de "cow-boys" qui prennent leurs véhicules pour une extension de leurs appareils génitaux et ne représentant en AUCUN CAS la majorité des conducteurs, il y en a une ou deux chaque semaine et en prime-time en plus !J'adore conduire (auto+moto), j'aime la vitesse (j'ai été formée entre autre sur circuit, sur des sportives), je n'ai jamais pris le volant ivre et/ou shooté, et j'ai faillit mourir il y a peu parce qu'un octogénaire tremblotant et sans lunettes avait pris l'autoroute à contre-sens.Alors, les leçons... :-P
    • Wesley L.
      "Autophobie et motophobie "Faudra dire ça aux cadavres sur la route...
    • dariastudent
      N'empêche, le titre est bien trouvé.
    • Yetcha
      Oui et bien moi je trouve toujours ça bien de faire ça. Je suis à 200% pour la répression, les radars et tout ce qui s'en suit. La prévention c'est bien mais les gens manquent totalement de respect vis à vis des autres et d'eux même. Ils ne comprennent que le coup de bâton, alors donnons en. Moi je m'en fiche je respecte scrupuleusement le code de la route depuis 20 ans et quand je repasse une fois tous les 2 ans le code, histoire de me mettre à jour, je n'ai, en 20 ans fait qu'une fois plus de 5 erreurs. Quand je vois des autocollants "Bébé à bord", "Prévention routière" et ce genre de conner..... Je me gausse, surtout quand je vois sur les mêmes véhicules des oublis permanent de clignotants, des stop grillés, des passages aux feux oranges (oui il FAUT s'arrêter à l'orange), des priorités à droite zappées sans tête qui tournent pour regarder ou véhicule qui ralentit à l'approche du croisement, sans oublier les excès de vitesse. Franchement la mauvaise fois des automobilistes est incroyablement immense. Ils savent qu'ils sont en faute, pestent après les radars et les amendes. Mais pourquoi???? Moi je n'en ai jamais eu et je parcours en voiture et en moto plus de 35.000km par an!Arrêtons les plaintes et commençons à conduire intelligemment.
    • THE-CHECKER
      Il suffirait qu'un réalisateur fasse un film sur la malbouffe en interrogeant que des personnes en surpoids pour que le premier pékin venu se sente coupable d'acheter un hamburger!A l'heure où le nombre de morts sur la route est au plus bas historique par rapport au nombre de voitures en circulation, interroger des chauffards effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour culpabiliser le pauvre pignouf qui se fait racketter à longueur de journée par une répression routière impitoyable ne servant qu'à remplir les caisses de l'état c'est vraiment le niveau zéro du postulat!J'aimerais voir le même genre de documentaire sur les secrets du trésor public juste pour savoir où donc va notre pognon!
    • Elisariel
      Voilà un documentaire que je ne verrais pas.Ras le bol des donneurs de leçons qui ont d'ailleurs un point commun : Ils avaient environ 20 ans dans les années où "il était interdit d'interdire" et maintenant ils sont les premiers à nous étrangler avec des lois liberticides qui servent surtout ramasser du fric.Question : Ils roulaient à combien en 1970, 1971, 1972, etc, etc, etc... ?Il y a déjà pléthore de docs du même acabit qui passent en boucle sur les chaines : Autophobie et motophobie à tous les étages.La réalisatrice, du moins avec moi, perd son temps et son argent.
    Voir les commentaires
    Back to Top