Mon compte
    Le Visiteur Du Futur
    Allociné Créations | 57 vidéos et 4 saisons
    Votre avis sur Le Visiteur Du Futur ?
    Harryp0405
    Harryp0405

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 4 critiques

    4,5
    Publiée le 1 mai 2022
    Une série à la fois sérieuse et insensée, tout ce que la France fait de mieux en comédie ! Je recommande cette série pour tous ceux qui aiment rire, se détendre et regarder de la science-fiction. L'humour est grotesque et le scénario est complètement loufoque mais tout se tient : la réalisation est superbe, musique, costumes, effets spéciaux, univers sont incroyablement conçus. Le jeu d'acteur est tel qu'il n'y a rien à dire ; je me demande pourquoi cette web-série n'a pas été produite à la télévision...
    Bon visionnage et bon divertissement !
    AdriBrody
    AdriBrody

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 316 critiques

    3,5
    Publiée le 24 août 2021
    La série est vraiment correct, on sent que la saison 1 bénéficie d'un faible budget mais ça n'empêche de produire une série à la fois drôle et réfléchie. C'est globalement bien écrit et on sent surtout que les acteurs constituent tous une bande de pote. J'attends le film pour voir ce qu'ils en feront car je pense que le concept a déjà été bien utilisé.
    Fleur
    Fleur

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 22 juin 2020
    Cultisme. Pas de baisse de qualité depuis le premier épisode, un très bon jeu d'acteur, une réal intelligente.
    Bref, excellente série que je recommande chaleureusement !
    FatBrioche
    FatBrioche

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 25 critiques

    5,0
    Publiée le 13 juin 2020
    Web-série créée avec les moyens du bord en 2009 par le talentueux François Descraques, elle a progressivement pris de l'ampleur pour arriver à une production quasi-professionnelle à sa quatrième et dernière saison (notez qu'il y a déjà un énorme écart de moyens entre la première et les deux saisons suivantes). Mais en marge de cette progression, elle a su rester fidèle à son esprit d'origine tout en approfondissant son univers et ses personnages. Avec des moyens très réduits, un soin très important a été apporté à la réalisation : même dans la première saison où le matériel utilisé était clairement amateur, les plans sont malgré tout parfaitement lisibles et très bien rythmés. L'univers développé est très inventif, particulièrement à partir de la deuxième saison, et potentiellement précurseur pour l'époque (vous retrouverez certaines thématiques abordées dans des films de SF d'aujourd'hui, exemple : Looper) ; le scénario est également bien ficelé, avec parfois quelques grosses ficelles certes mais pas moyen de s'ennuyer. Ajoutez à cela un casting très investi, une bande d'amis qui s'éclatent comme des petits fous, et on comprend rapidement pourquoi cette série a eu un tel succès (à son niveau, je vous rappelle que l'on parle de série de fiction sur internet, c'est pas rien !). Pour ce qui est des musiques et du design sonore, la série a su conserver une identité tout en améliorant et étoffant son design (et les musiques des deux dernières saisons sont tout bonnement géniales, allez y jeter un coup d'œil elles sont disponibles à l'écoute en ligne).
    Bref, je ne peux que vous recommander cette série si, bien sûr, vous ne placez pas la barre à un niveau Hollywoodien. Un tour de force magistral pour aboutir à cette œuvre avec de telles ressources, œuvre qui par ailleurs vieillit super bien. Et si, comme l'a annoncé le réalisateur, une suite de cette série fait son apparition en film, celle-ci partira avec de très solides arguments ! Je l'attends donc avec impatience. Merci, Monsieur François Descraques !
    Achille76420
    Achille76420

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    4,5
    Publiée le 18 mai 2019
    exelente web-serie les seuls défaut que je peux lui trouver c'est la saison 1 qui est enuyante surtout les premiers episodes et des incoherance entre la saison 3 et 4
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 461 abonnés Lire ses 3 087 critiques

    4,0
    Publiée le 3 mai 2017
    Dire que tout est parti d'un seul sketch d'à peine 3 minutes, tourné dans un parc avec trois comédiens ! Oui, c'est ce que l'on peut se dire face à la 4ème saison, faite avec des moyens plus conséquents. Ce qui frappe tout d'abord, c'est l'inventivité de la mise en scène de F. Descraques, véritable geek gavé de références, qui ose pas mal de trucs et qui signe quelques plans remarquables avec des moyens dérisoires. Ensuite, ses dialogues claquent vraiment, quand bien même certains comédiens ne sont pas toujours au top ou bien peinent à porter certaines lignes de dialogue. Son intrigue est bien construite, on sent que le type a bouffé de la série TV US en boucle tout en la digérant avec efficacité. Des bonnes barres de rire, des plans hallucinants, une envie permanente d'en mettre plein la vue au spectateur, des chorégraphies travaillées bref, c'est un must du genre, qui joue avec efficacité et savoir-faire sur les codes du genre, proposant parfois quelques belles émotions sincères. Pléthore de personnages cultes, des guests de folie, une belle énergie et une vraie envie de bousculer les codes.
    Delran A.
    Delran A.

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    4,5
    Publiée le 27 mai 2016
    Cette web-série est pour moi la parfaite représentation de la réussite, se mettre à faire des mini sketch avec ses potes pour se retrouver la ou ils en sont.
    On peut voir la progression du jeu des acteurs, de la qualité de la réalisation des chorégraphie et des effets spéciaux, quelque chose de rare chez les web-séries Française qui on bien tendance à stagner et à rester... Médiocre il faut le dire.
    Et Le Visiteur Du Futur ne fait pas partie de cette catégorie, je ne peux m'empêcher de le comparer à Noob, série qui pour moi est grandement surestimé quand ont voir le fossé de travail entre les deux titres.
    Bref résumons les dernières saisons : Jeux d'acteur parfait, réalisation impeccable, des rires, des pleurs et des voyages dans le temps.
    A voir, Frenchnerd sont et resteront surement inégalé en matière de Web-Série en France.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 janvier 2016
    Une des meilleures mini-séries sur internet que j'ai vue. Le format des dernières saisons est mieux adapté pour ce type de série.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 mars 2015
    Une très bonne série française qui est complètement déjantée. Le concept de base était une petite série entre amis ; c’est pourquoi la première saison fait assez amateur surtout au niveau du film...
    C'est par ici pour la suite de la chronique :
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2 523 abonnés Lire ses 3 170 critiques

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2015
    Ralalah… Au départ, c’est un beau projet qu’il avait là ce cher François Descraques. Mais bon… Au-delà de toute la sympathie que j’ai pour les gars qui font vivre cette série, je dois bien avouer que depuis la fin de la saison 1, j’ai totalement décroché. La série se prend davantage au sérieux en cherchant à donner de la consistance à ses personnages et à son univers (et c’est louable), mais malheureusement, elle n’a clairement pas les reins pour cela. Et pour moi ce n’est pas une question de moyens techniques, que je trouve d’ailleurs nettement satisfaisants. Pour moi le problème vient de cette incapacité qu’a son auteur à réinventer son univers ainsi que les codes de la science-fiction. Les paradoxes temporels ; le futur apocalyptique ; le méchant patron / maître du monde… Aucun de ces thèmes n’est abordé avec originalité. Pire, on doit se coltiner des choix qui rappellent celle des mangas pour ados, comme ces actrices qui se retrouvent à devoir se balader en minishort et décolletés généreux ou bien encore ces scènes de combats chorégraphiés qui n’en finissent pas. Bref, à défaut donc d’avoir de l’originalité et des bonnes idées, il reste la légèreté… Elle n’est pas désagréable, certes, puisqu’elle rend le projet sympathique. Mais elle est désormais plus que connue depuis la première saison et donc je l’ai vécu davantage comme un boulet que comme un réel plus. Ce fut donc très dur d’enchainer les épisodes, surtout que l’intrigue ne commence vraiment qu’à la toute fin de cette saison. Au final, je trouve qu’il est très difficile de donner une personnalité à cette saison, trop semblable à la précédente et surtout de l’intérêt. Malgré tout elle reste courte et surtout elle reste aussi attachante parce qu’elle transpire d’honnêteté
    Back to Top