Notez des films
Mon AlloCiné
    Fanzone
    Allociné Créations | 894 vidéos et 8 saisons
    Fanzone N°796 - Alita : une star de la SF est née
    6 988 vues
    15 févr. 2019
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Dans cette vidéo
    Alita : Battle Angel James Cameron Rosa Salazar Robert Rodriguez

    Commentaires

    • Chuck Carrey
      Cette tendance était vraie il y a encore 10 ans. Mais depuis quelques années, Hollywood se rend quand même bien compte que le marché international peut rapporter très gros lui aussi, voire même plus que celui sur leur sol. Notamment depuis que la Chine a ouvert ses portes aux productions américaines. Et c'est grâce à ce nouveau public que des mastodontes comme Pacific Rim ont évité le flop total. Le film avait coûté environ 190 millions de dollars. Il n'en avait rapporté que tout juste 100 millions aux Etats-Unis. Cependant, grâce à la Chine notamment où le film a rapporté encore plus qu'aux States, le film s'est rentabilisé à l'international et a même suffisamment remporté d'argent pour que le studio accepte de produire une suite. Donc Hollywood commence à enfin à vraiment prendre en compte le succès à l'étranger de leur film :)
    • Thomas V.
      le truc problématique dans ce genre de cas où le film réussi à l'étranger plus qu'aux états-unis, les studios ne prennent principalement en compte que les recettes sur le sol américain, notamment pour envisager une suite. C'est paradoxal, un peu comme si un pâtissier faisait goûter un gâteau à 20 personnes, 15 aiment. Le pâtissier décide de ne pas en refaire car les avis des 5 qui n'ont pas aimé comptent plus. C'est un raisonnement absurde, d'autant plus que la fréquentation des salles de ciné aux usa s'effondrent depuis quelques temps
    • Madozam
      malheureusement !! surtout que j'avais adoré ce film !! :(
    • Chuck Carrey
      Oui, c'est encore possible. Mais c'est pas très bien parti ^^
    • Chuck Carrey
      Ce n'est pas certain.
    • Madozam
      c'est sûr qu'un blockbuster comme celui-ci aurait pu faire plus 100 millions $ le premier weekend, mais s'il peut juste dépasser son budget initial peut-être qu'on aurait la chance de voire une suite ?? ou bien une série sur netflix???
    • Chuck Carrey
      35 millions, c'est rien du tout pour un film de ce calibre. Vu toute la promotion qu'ils ont créé autour, ils espéraient clairement en faire l'un des plus gros blockbuster de l'année. James Cameron oblige (presque, même s'il n'est pas réalisateur ici, son nom a été associé au projet du début à la fin).
    • Madozam
      pas vraiment un flop !! vu qu'il premier au box office autour de 35 millions $ Je pense qu'il a encore du temps pour récolter avant Captain Marvel
    • Madozam
      ce films est d'une beauté !!!! visuellement c'est une merveille et même le scénario est de bonne qualité !!! j'ai adoré les acteurs !! vivement la suite !!
    • DanielOceanAndCo
      Orf, il y a bien une plateforme de SVOD qui va financer une suite!!
    • Chuck Carrey
      Il y a encore de l'espoir. Le film n'est pas encore sorti en Chine qui est un marché énorme donc peut-être qu'il rapportera beaucoup d'argent là-bas.
    Voir les commentaires
    Back to Top