Ils sont parmi nous ! 11 aliens pour 2011...
samedi 12 mars 2011 - 05h00

Cette année, les aliens et autres envahisseurs extraterrestres reviennent en force avec pas moins de onze longs-métrages. Du blockbuster au film de guerre en passant par l'animation, pleins feux sur ces invasions venues du ciel...

Précédente Suivante
1 / 11

Photo - FILM - Battle: Los Angeles : 145364

 

World Invasion : Battle Los Angeles - Sortie le 16/03/2011

 

Le plan d'attaque

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.


Les dessous de l'invasion

Habitué aux productions "modestes" (Nuits de terreur, Massacre à la tronçonneuse : le commencement, The Killing Room), Jonathan Liebesman dispose ici d'un budget de 100 millions de dollars pour orchestrer un blockbuster sur lequel Shane Black (L'Arme fatale) a joué les script-doctors, qui croise le film d'invasion alien au film de guerre. En gros la rencontre entre Le Chute du faucon noir et Independence Day. A l'écran, deux durs à cuire tenteront de freiner l'invasion alien : Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez.

 

L'info venue d'ailleurs

World Invasion : Battle Los Angeles s'inspire d'un fait réel qui s'est déroulé pendant la Seconde Guerre Mondiale connu comme "La bataille de Los Angeles" ("The Battle of Los Angeles") Pendant la nuit du 24 au 25 février 1942, un objet volant non-identifié aurait été aperçu dans le ciel au-dessus de la ville. Suspectant l'appareil d'être japonais, un couvre-feu a été décrété sur la ville et près de 1440 salves de missiles antiaériens ont été tirés. N'ayant trouvé aucune preuve de l'existence de l'appareil ennemi, l'incident fut déclaré comme une "fausse alerte". L'évènement a depuis été considéré comme un effet de panique résultant de la "nervosité de la guerre", probablement déclenché par un ballon météorologique égaré et exacerbé par des trainées lumineuses et les explosions dues aux tirs antiaériens.

 

 

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

Toutes les actus Ciné
Pierre Niney, Louis Garrel et Golshifteh Farahani réunis pour l'adaptation d'un best-seller
Pierre Niney, Louis Garrel et Golshifteh Farahani réunis pour l'adaptation d'un best-seller
Tweet  
 
Le Petit Prince : rencontre avec l'aviateur André Dussollier
Le Petit Prince : rencontre avec l'aviateur André Dussollier
Tweet  
 
Florence Foresti : "J’ai adoré le Petit Prince"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Les Nouvelles aventures d'Aladin

    De Arthur Benzaquen
    J-76

    Bande-annonce
  2. Paranormal Activity: The Ghost Dimension J-83
  3. Mission: Impossible - Rogue Nation J-13
  4. Les Fant4stiques J-6
  5. 007 Spectre J-104
  6. X-Men: Apocalypse J-293
  7. Hunger Games – La Révolte : Partie 2 J-111
  8. Le Voyage d'Arlo J-118
  9. Suicide Squad J-384
  10. Batman v Superman : L’Aube de la Justice J-237
Les films à venir les plus consultés